Récemment élus aux municipales, leur première publication est un doigt d’honneur collectif
À Balagny-sur-Thérain, le deuxième tour du scrutin des municipales 2020 (décalé en raison du confinement pour rappel) a vu l’élection de la liste portée par Philippe Maréchal ‘Les Citoyens de Demain’ avec 47,20% des votes.
Elle était opposée à la liste de la maire sortante Marie-Odile Guillou ‘Vous et nous, ensemble pour l’avenir de Balagny’ qui obtient la deuxième place avec 26,97 % des voix. Et enfin Isabelle Morelle qui termine en troisième position avec 25,82% des voix.

Mais alors que l’équipe n’est pas encore installée, la nouvelle majorité au conseil municipal de la ville a choisit de célébrer sa victoire avec une photo toute particulière.. Un double doigt d’honneur général tendu avec fermeté et sourire devant l’objectif
C'est ce qu'on appelle "faire de la politique" en 2020. Grandeur et décadence.
— Régis Ollivier (@regis_ollivier) June 30, 2020
La mentalité de l’équipe fraîchement élue à Balagny-sur-Thérain et la première publication officielle de l’équipe fraîchement élue! pic.twitter.com/WzBjDhI4Nw
Selon les informations recueillies depuis la publication de cette photo qui fait beaucoup parler d’elle, la mise en ligne sur les réseaux a été faite par une colistière du nouveau maire avant d’être reprise dans un tract distribué anonymement dans les boîtes aux lettres des habitants par des opposants. Et même si une première justification précisait que cette photo a été prise dans un cadre privé, beaucoup d’habitants se disent déjà scandalisés par cette attitude d’élus et font part de leur colère à l’actuelle maire sortante Marie-Odile Guillou qui dont donc céder sa place à Philippe Maréchal.
Ce dernier se justifie en prétendant que la photo a été ‘sortie de son contexte’ mais sans apporter plus de précisions dans un premier temps. Puis il déclarera que les doigts d’honneur étaient destinés à ‘tous ceux qui ne croyaient pas en nous’ :
Les internautes quant à eux ce sont bien sûr livrés à une série de critiques et de remarques en commençant par ce Twittos qui y voit une référence à la fameuse infirmière interpellée lors des manifestations du personnel soignant :
Voir aussi:
Des statues vêtues de slips et strings à Paris: l’Unesco au cœur d’une polémique!Enceinte, son mari suggère le nom de son ex-copine pour son bébé, ce qui la rend furieuse
Une femme de 27 ans perd des amis après être tombée amoureuse du père de son ex-petit ami
Une fillette de 5 ans entre à l’hôpital avec une cheville droite blessée, elle sorte avec un plâtre à la jambe gauche!!!
McDonald’s lance une collection de maillots de bain fabriqués à partir de ses pailles en plastique