Récemment élus aux municipales, leur première publication est un doigt d’honneur collectif

À Balagny-sur-Thérain, le deuxième tour du scrutin des municipales 2020 (décalé en raison du confinement pour rappel) a vu l’élection de la liste portée par Philippe Maréchal ‘Les Citoyens de Demain’ avec 47,20% des votes.

Elle était opposée à la liste de la maire sortante Marie-Odile Guillou ‘Vous et nous, ensemble pour l’avenir de Balagny’ qui obtient la deuxième place avec 26,97 % des voix. Et enfin Isabelle Morelle qui termine en troisième position avec 25,82% des voix.

Mais alors que l’équipe n’est pas encore installée, la nouvelle majorité au conseil municipal de la ville a choisit de célébrer sa victoire avec une photo toute particulière.. Un double doigt d’honneur général tendu avec fermeté et sourire devant l’objectif

Selon les informations recueillies depuis la publication de cette photo qui fait beaucoup parler d’elle, la mise en ligne sur les réseaux a été faite par une colistière du nouveau maire avant d’être reprise dans un tract distribué anonymement dans les boîtes aux lettres des habitants par des opposants. Et même si une première justification précisait que cette photo a été prise dans un cadre privé, beaucoup d’habitants se disent déjà scandalisés par cette attitude d’élus et font part de leur colère à l’actuelle maire sortante Marie-Odile Guillou qui dont donc céder sa place à Philippe Maréchal.

Ce dernier se justifie en prétendant que la photo a été ‘sortie de son contexte’ mais sans apporter plus de précisions dans un premier temps. Puis il déclarera que les doigts d’honneur étaient destinés à ‘tous ceux qui ne croyaient pas en nous’ :

Les internautes quant à eux ce sont bien sûr livrés à une série de critiques et de remarques en commençant par ce Twittos qui y voit une référence à la fameuse infirmière interpellée lors des manifestations du personnel soignant :

Voir aussi:

Hallee pleure de joie lorsque ses parents adoptent son chiot préféré au refuge où elle fait du bénévolat
Ces trois filles ne sont pas sœurs mais l’une d’entre elles est en fait la mère des deux autres!
Elle vend sa fille de 5 ans à un homme qui l’étrangle à mort après l’avoir violée
Après leur mariage, ils se prennent en main pour perdre du poids. Ils sont méconnaissables!
Une préposée aux bénéficiaires filmée en train de maltraiter une patiente