Une touriste casse un bracelet dans un magasin et s’évanouit après avoir appris qu’il coûtait 44 000 $

Lorsque nos parents nous disaient de ne rien toucher à chaque fois que nous entrions dans un magasin, ce n’était pas pour nous contrarier ou pour être « méchants » à tout prix, mais parce que nous courions le risque de casser ou d’endommager les produits qui attiraient notre attention.

Un avertissement qu’une touriste chinoise visitant une foire dans la ville de Ruili n’oubliera jamais. La femme a réussi à casser un bracelet en jade très cher, après avoir l’avoir essayé à son poignet ; lorsqu’elle a entendu le prix du bijou, elle a eu une crise de panique et s’est évanouie à terre.

En Chine, le jade est considéré comme un minéral précieux de grande valeur, qui apporte santé et prospérité à celui qui le porte. Lorsque la femme (qui est restée anonyme) a demandé le prix au commerçant, elle s’est évanouie de stupeur : le bracelet avait en effet un prix de 300 000 yuans, soit 44 110 dollars !

Elle s’est effondrée au sol et a eu besoin de quelques instants avant de pouvoir se remettre du choc. Sa famille a essayé de négocier avec le vendeur, en essayant de rembourser la dette en offrant 70 000 yan, un prix très éloigné de la valeur originale du bijou.

Au final, ils ont été contraints de rembourser le vendeur. Nous sommes sûrs que cette femme et toute sa famille se souviendront longtemps de cette expérience…

Source:  BBC

Voir aussi:

Ce que toutes les femmes devraient avoir à 50 ans
La Californie devient le premier État américain à bannir la vente d’animaux en provenance d’usine à chiots
Coincé depuis six jours dans une canalisation, ce chien a pu être sauvé
Mesdames : selon une étude, boire du café régulièrement pourrait faire diminuer la taille de votre poitrine !
L’important n’est plus ce qu’on mange mais quand on le mange