Alix, une parisienne, marche 7 km pour rentrer du travail, elle en profite pour ramasser les masques jetés au sol

Alix Dewatre qui habite dans le 15e arrondissement de Paris, travaille deux jours par semaine à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine. Ainsi, lors de son trajet de 7 km, elle en profite pour ramasser les masques qu’elle trouve par terre afin d’éviter qu’ils finissent dans les fleuves et les océans.


Depuis plusieurs mois, elle voyait de nombreux masques abandonnés dans les rues, elle a donc décidé de passer à l’action au début du mois de juin et équipée d’un masque et de gants, elle s’est mise à les ramasser en rentrant du travail. 

Sur son compte Twitter, elle publie des photos des dizaines de masques qu’elle trouve pour sensibiliser les autres citoyens car d’après elle, si ils ne sont pas ramassés, ils finiront ‘dans les fleuves, la mer’ et polluent. 

Et depuis le début de son initiative, elle en a déjà ramassé plus de 300 !Alors que le port du masque est devenu obligatoire un peu partout, n’oubliez surtout pas que les poubelles existent et que les jeter par terre ne fera qu’ajouter une pollution humaine en plus !

Voir aussi:

L’enterrement de vie de garçon laisse tout tomber lorsqu’ils voient une tête sortir de la boue.
Ivre et incapable de tenir sur ses jambes, la prof a été évacuée de la classe sur un fauteuil roulant!
Un père écrit une lettre émouvante à son fils pour lui dire à quel point il aime sa maman
Pour vaincre sa phobie, il se fait tatouer 864 insectes sur le corps !
Il voulait ressembler à Arnold Schwarzenegger, Il s’injecte un produit pour grossir ses muscles… mais c’est raté!