Sa grand-mère confond le gel hydroalcoolique avec de la nourriture : le bébé est emmené à l’hôpital
L’emballage d’un gel hydroalcoolique pour les enfants a poussé une grand-mère à le donner à manger à son petit-fils de 18 mois. Emmené d’urgence à l’hôpital, l’enfant a été soigné rapidement, mais la maman a désormais mis en garde les autres parents pour qu’ils ne fassent pas la même erreur.
Nikki Teixeira mène une campagne contre les emballages de désinfectant rendus ludiques, en ce temps de Covid-19. En effet, son enfant de 18 mois a ingéré du gel après que sa grand-mère a pensé qu’il s’agissait d’un paquet de nourriture. À l’origine, la maman avait acheté ce produit pour sa belle-fille de 7 ans, pour qu’elle l’emmène à l’école.
La grand-mère a réalisé son erreur et a vite appelé son voisin, avant de contacter les secours. Le bébé a commencé à tousser et à devenir rouge. Il semblait somnolent et pas dans un état normal. À l’arrivée des secours, il avait de nouveau l’air en pleine forme, mais a été emmené à l’hôpital pour subir une série de tests.
Sur Facebook, la maman a indiqué : « S’il vous plaît, n’achetez pas ces jolies pochettes de désinfectant pour les mains que l’on peut facilement confondre avec des sachets de nourriture. J’espère pouvoir mettre en garde les autres contre ces emballages trompeurs. En fin de compte, j’aimerais les voir disparaître complètement des rayons. »
Depuis, l’entreprise qui a commercialisé le produit a réagi : « La sécurité étant notre priorité numéro un, nous avons remplacé cet emballage par notre désinfectant pour les mains en bouteille afin d’éliminer toute idée fausse. »
Voir aussi:
Elle a obtenu deux jours de congé pour soigner son chien maladeUne entreprise accorde 6 jours de congés supplémentaires à ses employés non-fumeurs!
Voici les oreillers en forme de fesses pour mieux dormir
Des parents placent leur bébé dans le micro-ondes, le pauvre a été brûlé au second degré
Lors des manifestations à Londres, la tête d’une policière à cheval heurte violemment un feu tricolore