Les autorités vietnamiennes ont découvert un grand nombre de préservatifs usagés qui étaient recyclés et stockés pour la vente.

Une installation avait été mise en place dans un appartement où près de 324 000 préservatifs usagés étaient reconditionnés. La police a confisqué tous les produits dans l’appartement, situé dans la province de Binh Duong, dans le sud du Vietnam.

Le journal vietnamien Tuoi Tre News rapporte que tous les préservatifs utilisés sur la base de production illégale ont été trouvés non emballés et non étiquetés. La propriétaire de l’installation, Pham Thi Thanh Ngoc, a déclaré avoir reçu une quantité mensuelle de préservatifs usagés d’une personne inconnue.

Les préservatifs passaient ensuite par un processus qui consistait à les laver, les sécher puis les remodeler avec un gode, dans des conditions peu hygiéniques, avant d’être mis en vente.

Pas moins de 3% des personnes ont déjà essayé de réutiliser des préservatifs. (on pourrait penser que ce n’est pas beaucoup, mais il y a beaucoup de monde aux Etats-Unis, ce qui équivaudrait quand même à un grand nombre de personnes qui réutilisent leur bout de latex). C’est pourquoi il est important de rappeler à tout le monde que les préservatifs ne peuvent être utilisés qu’une seule fois, surtout en pleine épidémie de Covid-19 !

Voir aussi:

En France, 300 voitures volées avec la méthode du ‘cadeau gratuit’
Une maman grièvement brûlée par son gel hydroalcoolique qui a pris feu
Une femme se présente à ses propres funérailles pour dénoncer son mari qui voulait la faire tuer
Ce n’est pas toujours « génial » d’avoir des gros seins
En Kenya, l’unique girafe blanche femelle et son petit tués par des braconniers