Diplômée en ingénierie de la construction, cette mère bâtit de ses propres mains une partie de sa nouvelle maison familiale

Zamanzini Philisiwe vit en Afrique du Sud avec son mari et ses enfants, et a toujours eu une passion pour l’ingénierie et la construction du bâtiment. C’est pourquoi, bien que dans son pays les femmes ne soient pas impliquées dans ce secteur, elle a voulu, au fil des ans, construire un parcours contre les préjugés de l’Afrique du Sud.

Ses études en ingénierie et construction du bâtiment lui ont permis de créer, brique par brique, avec sa seule force et ses connaissances, une nouvelle aile de sa maison ; les images qu’elle a publiées sur son profil Facebook ont immédiatement fait le tour du web, recueillant l’admiration des internautes.

Zamanzini a publié des photos où on peut la voir escalader les murs de la nouvelle aile de sa maison avec seulement des briques et de la chaux à la main. Zamanzini fait tout par elle-même, elle escalade la construction avec seulement ses connaissances en ingénierie du bâtiment, sa passion et surtout sa grande ténacité.

Les images de la maison construite par la mère de famille et ingénieur en bâtiment sont un signal parfait pour toutes ces femmes qui luttent chaque jour pour faire entendre leur voix, qui luttent pour essayer de changer la société par de petits et grands gestes comme ceux que Zamanzini Philisiwe a mis en place.

Malgré les préjugés de la société, il faut toujours se battre pour réaliser ses rêves, ses objectifs… tout comme cette femme sud-africaine déterminée !

Source: Legit.ng

Voir aussi:

Cette gardienne de prison se retrouve en prison car elle entretenait une relation avec un prisonnier.
Elle remporte la médaille d’argent à Rio et une demande en mariage en JO 2016
Il a créé un refuge pour accueillir les chiens les plus âgés qui ne trouvaient pas de famille
À 99 ans, un soldat de euxième guerre mondiale retrouve la fille qu’il a rencontrée en France
Elle dort dans le salon pour laisser une chambre à sa fille de 18 ans : « Je respecte sa vie privée »