Un cheval de course est obligé de boire une bouteille de champagne après avoir gagné une course en Espagne

Les images ont été prises après le Grand Prix de Manacor, qui a eu lieu lundi dernier. Il y a beaucoup d’indignation contre les images en ligne.

Le cheval s’appelle Helen Llinartix, et dans la vidéo, on peut voir un homme tenant les rênes du pauvre animal alors qu’il déverse presque une bouteille entière d’alcool dans sa gorge.

Le cheval est clairement bouleversé et à un moment donné, il retire la tête. Ensuite, l’homme verse les restes sur sa tête, tandis que la foule continue applaudit et applaudit.

Assaib, une organisation de protection des animaux des Baléares, a déclaré à propos de l’incident : « Cet idiot a fait boire une bouteille de champagne au cheval gagnant Helen Llinaritx. »

Ils ont écrit sur Facebook que l’homme en question avait été puni en France pour dopage de chevaux. Il n’est pas autorisé à entraîner ou à monter à cheval sur le territoire français pendant quatre ans et a été condamné à une amende de 60 000 euros.

L’organisation a déposé une plainte contre l’homme. « Nous détestons cet exemple clair de cruauté envers les animaux et cela montre une fois de plus que cette personne ne respecte pas les animaux ou la loi. »

L’homme en question a depuis affirmé que le cheval avait reçu un mélange d’électrolytes et d’acides aminés au lieu d’alcool, a déclaré. Ceci en dépit du fait qu’il s’agit clairement d’une bouteille de champagne et de bulles au sommet.

Le vendredi 16 octobre, il a déclaré à une station de radio française : « Le cheval n’a pas été attaché ni obligé de faire quoi que ce soit ». 

Voir aussi:

Un enfant de 2 ans passe 1000$ en billets à la déchiqueteuse
Une femme, qui ne savait pas qu’elle était enceinte, vient de mettre au monde des jumelles assise sur les toilettes!
Le selfie de ce garde forestier avec deux gorilles fait le tour du monde
Elle couche avec 25 hommes lors d’une soirée et tombe enceinte
Une infirmière a déclaré qu’elle préférait perdre son travail plutôt que de se faire vacciner contre la COVID