Une jeune fille de 13 ans est forcée de se marier avec un agriculteur de 48 ans !
Les photos d’un mariage forcé font beaucoup parler d’elles depuis le 22 octobre aux Philippines. Abdulrzak Ampatuan, 48 ans, a choisi sa cinquième épouse et il s’agit d’une enfant de 13 ans…
C’est sensé un jour de fête qui cache une réalité encore bien trop présente dans de nombreux pays. Le 22 octobre dernier, un agriculteur philippin appelé Abdulrzak Ampatuan, 48 ans, s’est marié avec sa cinquième épouse, selon des rites religieux islamiques. Mais celle-ci, que le Mirror a décidé de ne pas nommer, n’est âgée que de 13 ans.


Pire encore, l’agriculteur n’a montré aucun remords au moment de dire « oui » à l’adolescente : « Je suis heureux de l’avoir trouvée, de passer mes journées et qu’elle s’occupe de mes enfants. » Ce dernier prévoit d’avoir des enfants avec elle lorsqu’elle aura 20 ans. En attendant cet âge-là, ce Philippin est fier de payer sa scolarité parce qu’il veut « qu’elle reçoive une éducation en attendant le bon moment pour avoir des enfants ».
Filipinler'de 13 yaşındaki bir kız çocuğunun zorla 48 yaşındaki Abdulrzak Ampatuan isimli adamla evlendirildiği düğün töreninin görüntüleri ortaya çıktı. pic.twitter.com/fxwH7MqK5S
— Siber Gazete (@sibergazete) November 17, 2020
Dans certaines régions des Philippines, notamment dans la région de Mindanao à majorité musulmane, une mineure est autorisée à se marier dès qu’elle atteint une puberté marquée par le début des menstruations. Selon les données de l’UNICEF, le pays se classe au 12e rang mondial pour le nombre de mineurs mariés, avec 726 000 cas à ce jour.
Source: Daily Mail
Voir aussi:
Parce qu’il refuse de payer une couverture, jugeant qu’il faisait trop froid dans l’avion! L’avion est détourné …Les 10 signes que quelqu’un pense à vous (selon la psychologie)
Ça vous dirait de voir à quoi ressemble le paradis?
Couple vide une chambre d’hôtel de tout ce qu’il peut emporter, y compris les serviettes et la télécommande de la télévision.
Une chienne retrouvée en Suisse à 400 km du domicile de ses maîtres à Francfort en Allemagne