Il chante des chansons au mégaphone à son ami qui ne peut plus recevoir de visite en maison de retraite

Chaque semaine, Christian est là, près de la route, devant les fenêtres de la maison de retraite. Les larmes aux yeux, il a expliqué pourquoi il trouvait très important d’être là pour son ami qui n’a plus le droit aux visites.

Chaque jour il est facile d’être déprimé par la situation actuelle. Nous avons tous souffert de la pandémie de coronavirus. Certains d’entre nous ont perdu des êtres chers, d’autres supportent difficilement le confinement, ne peuvent plus travailler, ont perdu leur travail… 

Alors quand tout est gris, il faut trouver des choses positives, trouver des choses qui nous donnent espoir, qui nous inspirent. Aujourd’hui nous avons découvert le geste de Christian, un Luxembourgeois qui vient chaque semaine chanter à son ami.

Personnellement, cela nous a mis les larmes aux yeux. Christian raconte dans la vidéo ci-dessous réalisée par TV Luc, qu’il vient depuis 8 mois, chaque semaine, avec son mégaphone, devant la maison de retraite de son ami Jan, à Libramont.

Jan est en maison de retraite et ne peut plus recevoir de visite. Il est seul. Alors toutes les semaines, il retrouve le sourire en voyant son ami Christian avec son manteau, son mégaphone et ses doux yeux venir lui chanter des chansons depuis le bord de la route.

Il explique : « Qu’est-ce qu’on peut dire ? […] c’est une maladie qui nous touche, tous un peu tous. Et maintenant, qu’est-ce qu’on peut faire ? Même sa propre famille ne peut pas lui rendre visite…[…] Et la semaine prochaine je reviens… »

Ce jour-là, Christian à chanter à Jan, Non, je ne regrette rien d’Édith Piaf et d’autres chansons. Son ami le salue avec un grand sourire depuis sa fenêtre.

Voir aussi:

Il prend un mois pour décorer sa maison pour Noël
Un cinéma a remplacé les fauteuils par des lits doubles
Un musée de cadavres dans le centre-ville de Berlin
Privilégiez les aliments à calories « négatives » pour un régime sain
Une adolescente découvre qu’elle est atteinte du coronavirus grâce à une boisson Starbucks