Quand l’obésité joue sur le désir

L’obésité est un facteur à risque de perte de libido. Et il ne s’agit pas là d’un problème physique mais davantage d’un problème psychologique lié à l’image que l’on a de soi lorsqu’on est gros. Que faire alors quand ce problème survient et que les relations avec son partenaire en pâtissent ?

Dans les relations amoureuses et sexuelles, l’image que l’on a de notre partenaire est importante. Mais l’on oublie trop souvent que l’image que l’on a de soi-même l’est tout autant. En effet, pour que le désir naisse, il faut non seulement trouver son partenaire attirant, mais il faut également se trouver soi-même désirable.

Si l’on ne se trouve pas attirante, une perte de désir et de libido peut alors survenir. Parfois même, certaines femmes refusent toute idée de sexualité à cause de leur obésité. Et il est vrai en effet que trouver son corps séduisant dans un monde où les femmes minces sont toujours plébiscitées est parfois difficile.

Pourtant, ce problème ne doit pas être pris à la légère car les femmes obèses ou rondes ont tout autant droit à une sexualité épanouie que les autres. Mais comment faire pour retrouver l’envie ?

Comment faire pour retrouver une libido satisfaisante ? Manger des huîtres, du gingembre ? Rien de tout ça ! Commencez déjà par par faire face à votre image. Êtes-vous à l’aise avec votre corps ? Avez-vous honte de vous déshabiller devant votre partenaire ?

Si c’est bien là le problème, alors laissez tomber votre souci de perte de libido et concentrez-vous sur celui-ci en premier. Si la perte de désir est totale et le dégoût face à votre image important, il vous faudra clairement travailler dessus pour retrouver une vie sexuelle épanouie.

Observez comment les autres femmes rondes comme les mannequins grande taille et autres peuvent être belles et rassurez-vous sur le fait que vous aussi êtes désirables. Cela prend du temps mais en apprenant à aimer votre image, votre désir d’amour reviendra naturellement lui aussi.

Et si parfois, il suffisait simplement de réveiller le désir qui sommeille en nous pour repartir du bon pied et retrouver une libido satisfaisante ? Et oui, car le désir, ça s’entretient.

Comment faire alors ? Commencez par vous occuper de vous en vous offrant par exemple une parure de lingerie sexy. Des soins en institut comme des massages peuvent également vous aider à reprendre contact avec votre corps. En règle générale, le simple fait de prendre soin de soi et de se sentir belle peut être un élément déclencheur qui fera renaître un désir enfoui depuis longtemps.

L’étape suivante se fait bien évidemment à deux. La routine et l’ennui peuvent aussi être responsables d’une perte de libido. Changez vos habitudes, essayez les massages, les jeux sexy, prenez du temps pour votre couple, prévoyez même une escapade romantique, votre libido devrait revenir au triple galop !

Voir aussi:

Dégouté, il balance des cobras dans une administration !
Une grand-mère de 76 ans est victime de honte corporelle pour ses choix vestimentaires, mais sa réponse aux haineux est sans prix.
Cette gardienne de prison se retrouve en prison car elle entretenait une relation avec un prisonnier.
Une femme qui allaite son petit ami deux fois par semaine dit que c’est excitant et nutritif
Elle confond entrée de parking et… bouche de métro