Une famille de l’Alabama capture un alligator de 4,5 mètres

Une famille de l’Alabama qui chassait l’alligator pour la première fois a réussi après plusieurs heures de lutte à capturer un alligator de 4,5 mètres de long et pesant plus de 450 kilos, un record pour cet Etat du sud des Etats-Unis.

1662686578_B973370856Z.1_20140818234115_000_G1V2VT51D.2-0

L’animal s’est longuement débattu pour tenter de s’échapper dans la rivière Alabama avant finalement d’être bel et bien pris au piège par un couple et ses deux enfants de 14 et 16 ans, aidés par un de leurs beaux-frères.

John et Mandy Stokes affirment être des pêcheurs expérimentés mais c’était la toute première fois qu’ils déposaient un permis pour chasser l’alligator, selon le site internet AL.com.

«Nous demanderons d’autres permis de chasse, c’est sûr, mais j’espère bien ne plus jamais accrocher un tel animal, vraiment», a commenté la mère de famille.

L’alligator est le plus gros jamais attrapé en Alabama et il se rapproche du record absolu pour tous les Etats du sud, où vivent ces animaux.

Le reptile est si gros qu’il a cassé la balance dont les biologistes locaux se servent habituellement pour peser les alligators capturés. Une petite pelleteuse a dû être utilisée pour le peser.

Source: www.sudinfo.be

Voir aussi:

10 leçons de vie vraiment importantes que tout le monde devrait connaitre
Les médecins sont sidérés après avoir trouvé une pieuvre dans la gorge d’un patient
Un homme avec un gigantesque membre affirme que plusieurs personnes craignent de mourir s’ils couchent avec lui
Une femme donne naissance à un bébé de pèse 6 kilos et les photos choquent Internet
La grand-mère de 96 ans est retournée à l’école pour apprendre à lire et à écrire