Hannah, 325 grammes, est le bébé le plus léger de l’histoire du Royaume-Uni, on lui prédisait 20 % de chances de survie

325 grammes. C’est tout ce que pesait Hannah Stibbles lorsqu’elle est née à la fin du mois dernier dans un hôpital de la ville écossaise de Glasgow. On lui prédisait 20 % de chances de survie, mais la courageuse petite fille respire déjà toute seule. Pour l’instant, tous les scénarios les plus sombres peuvent être écartés. Hannah est le bébé le plus léger du Royaume-Uni depuis vingt ans.

La mère adolescente Ellie Paton, 17 ans, a accouché le 30 décembre, après une grossesse de 25 semaines seulement. Normalement, sa fille devrait voir le jour   le 13 avril prochain.

Un examen à 20 semaines avait déjà révélé que le placenta ne fonctionnait pas correctement. En conséquence, le fœtus ne recevait pas suffisamment de nutriments, ce qui entraînait un grave retard de croissance.

Plusieurs médecins ont suivi Ellie Paton de près, mais un matin, elle a été surprise par de violentes douleurs abdominales sous les côtes. “Pour moi, c’était une expérience effrayante”, confie la jeune fille. “Après un scanner, on a découvert que je souffrais d’hypertension artérielle depuis un certain temps. Je suis rentré chez moi en pensant que tout allait bien, mais le lendemain matin, j’ai dû endurer ces douleurs insupportables.”

Un accouchement prématuré était donc nécessaire. Hannah est née à 1 heure du matin la nuit suivante, par césarienne d’urgence. Hannah devrait rester dans la couveuse de l’hôpital Queen Elizabeth pendant encore deux mois, jusqu’à ce qu’elle pèse environ un demi-kilo. Elle pourra ensuite être transférée à l’hôpital Crosshouse de Kilmarnock.

Hannah est actuellement enveloppée dans du papier bulle pour la garder au chaud. “Je n’ai pu la tenir qu’une seule fois dans mes bras, mais elle est déjà la meilleure chose qui nous soit arrivée”, déclare fièrement Ellie. La relation avec son petit ami Brandon, 21 ans, dure depuis presque 18 mois.

Le précédent record au Royaume-Uni était détenu par Aaliyah Hart. Elle pesait 340 grammes à la naissance en 2003. Selon le livre Guinness des records, le bébé le plus léger de tous les temps est né à Singapour le 9 juin 2020. Kwek Yu Xuan ne pesait que 212 grammes et mesurait 24 centimètres. Après treize mois d’hospitalisation, elle a enfin été autorisée à explorer le monde. Son poids à ce moment-là était de 6,3 kilogrammes.

Voir aussi:

Une oreiller en forme de pénis géant fait fureur auprès consommateurs.
Cette méthode est infaillible et te permettra de voir la vie en rose à nouveau
Horrible: Ils obligent leur fille de 9 ans à boire l’eau des toilettes!
Trois choses que devraient savoir toutes Les mères qui ont accouché par césarienne
Plaquée par son fiancé quelques jours avant son mariage, elle décide de refaire sa vie en faisant un tour du monde de rêve