Un astéroïde, plus grand que n’importe quel bâtiment sur terre, va bientôt passer près de la terre!
La Nasa suit de près un astéroïde baptisé 7482 (1994 PC1) et plus grand que n’importe quel bâtiment construit sur notre planète. Les experts pensent que le « rocher » passera à une distance d’environ 1,2 million de kilomètres de notre planète.
« L’astéroïde géocroiseur 1994 PC1 (~1 km de large) est très bien connu et a été étudié pendant des décennies par nos experts de la #PlanetaryDefense », a déclaré la Nasa.
« Soyez assurés que 1994 PC1 passera sans encombre à côté de notre planète, à 1,2 million de kilomètres, mardi prochain, le 18 janvier. »
La Nasa étudie actuellement des méthodes de défense contre tout astéroïde ayant le potentiel de s’approcher trop près de la Terre. « DART (Double Asteroid Redirection Test) est la toute première mission consacrée à l’étude et à la démonstration d’une méthode de déviation des astéroïdes, qui consiste à modifier le mouvement d’un astéroïde dans l’espace par un impact cinétique. »
Near-Earth #asteroid 1994 PC1 (~1 km wide) is very well known and has been studied for decades by our #PlanetaryDefense experts. Rest assured, 1994 PC1 will safely fly past our planet 1.2 million miles away next Tues., Jan. 18.
— NASA Asteroid Watch (@AsteroidWatch) January 12, 2022
Track it yourself here: https://t.co/JMAPWiirZh pic.twitter.com/35pgUb1anq
En début de semaine, un astéroïde de 104 mètres de large est passé devant la Terre. Il s’est approché à moins de 3,48 millions de kilomètres de notre planète. Malgré sa taille impressionnante, il était légèrement trop petit pour être considéré comme un objet potentiellement dangereux.
Source: sudinfo.be
Voir aussi:
Une femme tue son petit-ami après qu’il a refusé de lui offrir une nouvelle poitrine!Le Russe Popeye regrette d’avoir injecté de l’huile dans les biceps et admet que les dommages ne peuvent pas être réparés
Le curcuma fait ce que la chimio ne peut pas faire
Elle prise en flagrant délit avec un garçon de 13 ans dans sa voiture
Apprenons des erreurs des autres