Les couples qui boivent des verres ensemble dureraient plus longtemps

Les chercheurs Kira S Birditt, James A Cranford, Jasmine A Manalel et Toni C Antonucci ont interrogé et suivi près de 3 000 couples, de plus de cinquante ans et mariés depuis au moins 33 ans. Leur étude, a mis en évidence le fait que les couples qui trinquent ensemble dureraient plus longtemps que ceux où seulement d’un des partenaires boit.

La professeure Kira Birditt, de l’université du Michigan, a précisé : « Nous ne suggérons pas aux gens de boire plus ou de changer leur façon de boire. Nous ne savons pas vraiment pourquoi un tel phénomène se produit, mais il se pourrait bien que les couples qui pratiquent davantage d’activités de loisirs ensemble aient une meilleure qualité de vie conjugale. »

« L’étude ne s’affaire pas tant à savoir combien [de verres] ils boivent, mais plutôt de savoir s’ils boivent ou non », indique-elle. « Les couples où une seule personne boit sont beaucoup plus sujets aux problèmes conjugaux »

Autre point important, l’étude ne s’est pas intéressée pas à celles et ceux ayant des problèmes avec l’alcool comme l’a déclaré la professeure Birditt :

« Les buveurs à problème sont une autre paire de manches. Ils entretiennent des relations perturbatrices avec les autres individus, notamment leur partenaire. »

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Voir aussi:

Elle voit ces petites taches sur son fils, son diagnostique rapide lui a sauvé la vie!
Elle confond entrée de parking et… bouche de métro
Vous toussez ? attention la plupart des médicaments sont à éviter
115 500 agents de santé sont morts de la COVID-19 en 18 mois, selon l’ONU
Une perte de désir qui survient assez vite dans une relation