Filmés en train de danser dans une église, deux influenceurs menacés de mort

Les deux influenceurs, Benjamin Lediq et Queen Paul, ont posté jeudi dernier sur TikTok une vidéo dans laquelle on les voit danser en crop top, à l’église Saint-Paul-Saint-Louis de Paris (4e arrondissement).

La vidéo a été vue plus de 20 millions de fois et a choqué plusieurs personnes, qui n’ont pas hésité à laisser leurs commentaires généralement insultants. La colère était d’autant plus grande que, selon Le Parisien, une autre vidéo a également été publiée dans laquelle une fellation était simulée, avant d’être supprimée.

Depuis, les deux influenceurs ont réagi différemment. En effet, Paul a publié un message d’excuses adressé à “tous les catholiques que j’ai pu frapper”. Et il a immédiatement supprimé toutes ses publications sur Instagram.. Benjamin Lediq, en revanche, refuse de s’excuser.

“Je ne regrette rien de ce que j’ai fait”, a-t-il toutefois expliqué, refusant de supprimer la vidéo. D’ailleurs, il a menacé de faire la même chose dans une mosquée.

Dans un communiqué, le diocèse de Paris a déploré la “vulgarité inutile” de la vidéo et a demandé qu’elle soit retirée des réseaux sociaux.

Le diocèse de Paris rappelle que les églises sont des édifices destinés en permanence au culte catholique. Et dans tous ses éléments : aucune vidéo ou film ne peut y être tourné sans l’autorisation expresse du curé.

Actuellement, Benjamin Ledig a dû se munir des avocats après avoir reçu un déferlement de haine et des menaces. Ces derniers ont déploré dans un communiqué une « déferlante de haine d’une violence particulière ».

« Il fait l’objet d’un déferlement de haine d’une violence particulière qui impacte fortement son quotidien et celui des membres de sa famille. Aujourd’hui, il ne peut pas sortir de chez lui sans recevoir des insultes et des menaces de mort. Cette violence totalement inacceptable doit cesser immédiatement et ne restera pas sans réponse », ont ont écrit les avocats.

Source

Voir aussi:

Il ramène une grenade à la police, panique au commissariat
Un Australien a survécu à l’incendie de sa maison grâce à son perroquet bavard
Sarah Marie Clarke, la mannequin au monosourcil, affirme que beaucoup d’hommes ont un fétiche sur son sourcil.
Elle vend des vidéos d’elle en train d’éternuer à des fétichistes et se fait un bon paquet d’argent
Il conduit des heures chaque jour pour distribuer de l’eau à des animaux sauvages assoiffés