La conductrice de bus a sauvé un enfant en train de s’étouffer, les parents ont été sidérés en voyant la vidéo
Avoir quelques notions de secourisme peut sauver des vies. Alors n’hésitez pas à vous renseigner car, dans le cas où vous seriez confronter à la scène ci-dessous, vous n’auriez peut-être pas su quoi faire.
Cette conductrice de bus d’Oklahoma, aux États-Unis, sait à quel point les notions de secourisme sont vitales. En fait, un jour, elle a été obligée d’aider un enfant en difficulté.
Ginger Maxwille était de service ce jour-là. À un moment donné, un garçon s’est senti mal.
Dès qu’elle a entendu la sœur du petit crier, Ginger est intervenue. Apparemment, le petit frère avait avalé une pièce de monnaie.
Ginger a garé le bus en vitesse et est allé directement vers le garçon. Il était en danger, il n’arrivait plus à respirer.
Heureusement, la femme savait exactement quoi faire et a commencé à pratiquer une manœuvre de Heimlich dans l’espoir de sauver l’enfant. Et elle y est arrivé car ce dernier a craché la pièce.
La caméra de surveillance a capturé toute la scène. Immédiatement après l’incident, Ginger s’est tournée vers l’enfant :
« Ne refais plus jamais ça. Tu m’as fait peur, tu as compris? Heureusement, tout va bien », dit Ginger dans la vidéo.
Regardez la scène qui a fait de Ginger une vraie célébrité !
Heureusement que Ginger avait suivi un cours de secourisme ! C’est bien la preuve que nous devrions tous connaître au moins quelques notions de premiers secours, cela pourrait être utile.
Sourec: ABC News.
Voir aussi:
La NASA a ouvert une enquête après avoir appris qu’une de ses astronautes avait accédé au compte bancaire de son ex-femme depuis l’espaceCondamné à 1000 ans de prison, ce pédophile est libéré après 7 années derrière les barreaux !!
Après 10 garçons, une maman donne enfin naissance à une petite fille
Une plante merveilleuse: le romarin combat la fatigue tout en énergisant le corps et l’esprit !
Faisant semblant d’être ivre, cette jeune femme demande de l’aide aux passants pour pouvoir appeler un taxi : 4 hommes sur 5 essaient de la ramener chez eux