Un médecin argentin devient père à 83 ans : « Je dois vivre jusqu’à 105 ans pour voir mon fils obtenir son diplôme »
Le célèbre médecin argentin a épousé une femme de 48 ans sa cadette et, malgré son âge avancé, a décidé de lui faire vivre l’expérience d’un premier enfant et d’une nouvelle famille. Certes, il s’agit d’un choix personnel qui a suscité de nombreuses discussions : de nombreux sceptiques ont critiqué le choix d’une telle relation et de la mise au monde d’un enfant.
Alberto est né à Buenos Aires le 31 août 1938 et, avec son histoire incroyable, il prouve qu’il est possible de vivre une vieillesse différente. Bien sûr, il a toujours été impliqué dans de nombreuses activités et, au travail, il a eu une longue carrière de nutritionniste, qui lui a permis de soigner les différents troubles alimentaires de milliers de patients. Très célèbre dans son pays, il a fait la une des journaux en 2019 en annonçant qu’il allait épouser Estefanía Pasquini, une femme de 48 ans sa cadette. Leur rêve d’amour s’est réalisé et, quelques années plus tard, leur souhait d’avoir un enfant ensemble a également été exaucé.
Avant même d’avoir un enfant, le couple a fait l’objet de critiques et n’a d’abord pas été accepté par les parents de l’épouse : « Ma mère disait qu’une jeune personne ne se fiancerait à une personne beaucoup plus âgée que pour l’argent. Il ne lui est pas venu à l’esprit que je voulais juste quelqu’un qui m’aime. Mon père m’a même dit de ne pas vouloir le voir. Il a fallu plus d’un an pour apprendre à le connaître », a déclaré la femme d’Alberto. Heureusement, les familles se sont acceptées l’une l’autre et maintenant qu’Alberto et Estefanía ont eu le petit Emilio, elles s’acceptent encore plus !
La principale critique à l’égard du fait qu’Alberto et Estefanía deviennent parents repose uniquement sur le fait qu’il est trop vieux. De nombreux utilisateurs ont commenté le fait qu’Alberto sera trop vieux pour voir son fils grandir, mais les deux ont fait savoir qu’ils se sont déjà parlé de ces choses. La conscience d’Estefanía et d’Alberto est bien présente : « Ils ne disent rien que je ne sache déjà, ou qu’Alberto ne sache pas, ou des choses dont nous n’avons jamais parlé. J’en ai parlé avec mes amis et ils m’ont dit : « Oui, ça va arriver, tu vas avoir un enfant et demain (Alberto) ne sera pas là, pour des raisons logiques. Et quand il partira, nous serons tous encore là pour t’aider. »
Le 17 septembre 2021, le petit Emilio est né en parfaite condition physique. Alberto sait qu’il n’est plus un jeune homme, mais il a encore beaucoup d’énergie et d’affection à donner à son fils : « Je ne suis pas un trentenaire, bien sûr, mais je serai là pour lui de toutes les façons possibles », dit-il avec une grande conscience, ajoutant qu’il commence déjà à laisser des cadeaux très spéciaux à Emilio, pour quand il sera plus grand : « J’ai activé une nouvelle ligne téléphonique, pour pouvoir lui envoyer des messages WhatsApp et enregistrer des histoires pour lui, lui envoyer des photos et lui dire ce que je fais. C’est un excellent moyen de recueillir des souvenirs de papa, que son fils gardera toujours avec lui !
Voir aussi:
Cette dame n’a peur de rien! Elle lave les vitres de son appartement situé… au 17e étage, sans protection !Un prêtre se filme en pleine orgie sexuelle avec 2 femmes sur l’autel de son église
En phase terminale, une patiente décide de se marier rapidement, après la cérémonie elle guérit miraculeusement
Un Argentin, bloqué par le confinement, traverse l’Atlantique pour retrouver ses parents
Elles nous expliquent pourquoi elles simulent…