Une mère célibataire a investi tout son argent dans une maison de 30 mètres carrés et ne dépense plus que 75 dollars par mois.
Jusqu’en 2013, la taille moyenne des maisons des Américains est passée de 160 mètres carrés à 240 mètres carrés. Cependant, la crise des subprimes de 2008 a provoqué un véritable séisme dans le secteur du logement et de plus en plus de familles se rendent compte qu’elles dépensent trop d’argent pour entretenir une maison qu’elles utilisent finalement peu.
Ainsi, un mouvement a vu le jour en faveur de la construction de petites maisons (70 à 90 mètres carrés) et de minuscules maisons (30 à 10 mètres carrés) conçues dans les moindres détails pour minimiser la consommation.
Elles sont généralement équipées d’un système de chauffage par panneaux solaires et peuvent également être sur roues, afin de pouvoir être déplacées si nécessaire.
MJ, mère célibataire de deux grands garçons, a découvert ce mouvement par nécessité. Son loyer s’élevait à plus de 1 600 dollars par mois pour une maison trop grande pour ses besoins. Les garçons, déjà grands et hors de la maison, étaient partis depuis longtemps et elle se retrouvait seule la plupart de l’année avec un loyer cher et de nombreuses factures salées. Souvent, une pension ne suffit pas pour faire face à de nombreux impératifs financiers. Il fallait réduire les gaspillages.
D’où l’idée de changer sa vie et de réduire la taille de son espace. Après tout, une femme seule n’a pas beaucoup de besoins : une cuisine pratique pour les repas, une salle de bains confortable, un petit salon où elle peut regarder la télévision et une petite chambre où elle peut se reposer. Elle a réussi à réaliser tout cela dans une structure d’à peine plus de 30 mètres carrés, pour un coût de seulement 75 dollars par mois.
« J’ai perdu tout mon argent, explique Mj, à cause de mes deux divorces. Les avocats et mes ex-maris ont pris la plupart de mes biens. J’ai ensuite perdu mon emploi et il est devenu de plus en plus difficile de vivre avec ce que je gagnais en faisant des petits boulots. Cette solution m’a permis de disposer de ma propre petite propriété et de mener une vie digne dans un cadre très agréable et élégant. Bien sûr, je ne peux pas organiser de réceptions ici avec beaucoup de monde, mais combien de personnes souhaitent vraiment venir rendre visite à une vieille dame comme moi ? »
En bref, comme nous le montre Mj, il n’est pas nécessaire d’avoir une maison de rêve pour être heureux, il suffit d’avoir tout ce dont on a besoin dans une petite maison où l’on peut vivre paisiblement sans avoir à penser aux factures.
Voir aussi:
Son mari dans le coma, elle a refusé de le débrancher, elle a su qu’elle avait eu raisonVoici une solution miracle pour éviter les crises cardiaques
Comment soigner le nez de votre bébé qui coule ?
Quand l’obésité joue sur le désir
Attention: Ce symptôme est peut-être le signe d’une crise cardiaque imminente