Une école espagnole exige que les garçons apprennent les tâches ménagères.
Le Montecastelo Colegio à Vigo, en Espagne, enseigne aux étudiants de tous sexes à repasser, cuisiner et faire la vaisselle, en plus de leurs cours habituels.
Depuis quelques années, les étudiants repassent, cousent des boutons, cuisinent et réparent des appareils électriques.
Le projet original vise à « éliminer les stéréotypes et les rôles de genre qui n’ont fait que causer des inégalités », explique le coordinateur du cours Gabriel Bravo.
« Nous avons trouvé très utile que nos élèves apprennent à effectuer ces tâches afin que s’ils fondent un jour une famille, ils s’impliquent dès le départ et sachent que le ménage c’est l’affaire de deux personnes, que cela ne dépend pas uniquement de la femme qui doit nettoyer, laver et repasser », a-t-il ajouté.
Dès le début, la plupart des parents ont accueilli cette initiative de manière très positive. Cependant, tous les élèves n’étaient pas forcément heureux d’avoir à faire des tâches ménagères.
Mais, après le début des cours, ils se sont vite rendu compte que tout avait l’air plus difficile que ça ne l’était en réalité. Les cours sont dispensés par des parents volontaires et auront lieu à nouveau chaque année.
L’initiative a fait le tour du monde et de nombreux pays envisagent également des options pour l’introduire.
Source: Incroyable
Voir aussi:
La science prouve que les corps tonique sont plus sexy que les corps maigresSa femme victime de dépression, un mari a trouvé un beau message pour l’aider
Un homme de 69 ans fait du vélo avec le cercueil de sa femme pour lui offrir une dernière promenade
Huit voitures avalées par un trou géant aux Etats-Unis
4 jours de vacances en plus pour les employés qui ne fument pas.