Après 7 ans de travail, son entreprise lui promet une augmentation, elle reçoit 60 centimes de plus sur son salaire !

Karla, une femme qui travaille dans la même entreprise depuis sept ans, a partagé sur TikTok sa grande déception en découvrant que l’augmentation de salaire tant attendue se résumait à 60 centimes supplémentaires sur sa fiche de paie…

L’entreprise où travaille Karla lui avait assuré, ainsi qu’à ses collègues, une augmentation de salaire pour faire face à la crise, avec la promesse de prendre soin d’eux face à cette période d’incertitude économique. Dans un premier temps, Karla a vu son salaire augmenter de 2 $ : « Woah, je gagne maintenant un peu plus que quelqu’un qui vient de rejoindre l’entreprise et qui occupe un poste inférieur au mien », a commenté l’employée, frustrée. Après sept ans de service, qui ne serait pas frustré par une telle « augmentation » ?

@karla_tee13 *end rant* 🥲 #fyp #inflation #worklife #corporateamerica #screwedover #laughsoyoudontcry ♬ original sound – karla_tee13

Cependant, ses supérieurs ont poursuivi en disant que tout le monde recevrait une augmentation de salaire, alors Karla a attendu son dû. « Tout le monde aura une augmentation, ont-ils dit, alors j’ai attendu environ un mois et demi. Je me suis dit « Voyons voir à combien s’élève cette augmentation dont ils parlent tant ». Parce qu’ils ont dit que l’inflation n’a jamais été aussi élevée, mais ils vont prendre soin de nous, n’est-ce pas ? » a commenté l’employé avec un brin d’ironie.

Lorsque Karla a vu sa fiche de paie ce lundi-là, elle n’en a pas cru ses yeux : l’augmentation tant attendue n’était que de soixante centimes. Comment ses patrons ont-ils pu parler d’une « augmentation » ?

Heureusement, Karla a suffisamment d’humour pour en rire, même si la situation n’est pas aussi drôle qu’on pourrait l’imaginer. La femme a réalisé une vidéo humoristique sur la découverte du montant de sa grosse augmentation. Les commentaires de solidarité ne se sont pas fait attendre, car beaucoup ont subi le même traitement de la part de différentes entreprises : « Ils n’en ont rien à faire de notre loyauté, si vous allez dans une autre entreprise, vous serez choqués de voir à quel point le salaire de base est élevé », a commenté un utilisateur ; un autre a ajouté : « J’ai eu une augmentation à mon dernier emploi avant de prendre le Covid : elle était de 0,25 $. »

Un employé a le droit d’avoir des augmentations annuelles dans sa fiche de paie. Les augmentations sont également une bonne incitation pour une entreprise à s’assurer de la loyauté et de la fiabilité de ses travailleurs, ainsi que de leur propre motivation à continuer à travailler.

Voir aussi:

Pour mieux dormir, vous devez appliquer la méthode « 10-3-2-1-0 »
Agacée que son mari s’éclipse du domicile pour boire des bières, elle construit un bar dans son propre jardin
Un chien meurt 15 minutes après que son maître ait perdu son combat déchirant contre le cancer
S’enlever l’intérieur des oreilles serait l’une des tendances qui va faire beaucoup parler cette année
Le mystère d’une « sirène » momifiée de 300 ans à « visage humain » est enfin résolu