Un fermier trouve un mammouth entier sur sa propriété

les-scientifiques-ont-degage-le-squelette-du-sable_2028021_800x400

Un squelette entier et parfaitement conservé d’un mammouth a été retrouvé par hasard par un fermier américain qui creusait dans sa propriété du Texas. En mai, il est tombé sur un os. Mais géant. Il a tout de suite compris que sa trouvaille était exceptionnelle et a contacté aussitôt le musée Perot de la nature et de la science à Dallas, pour demander si leurs spécialistes voulaient venir voir.

La découverte a été conservée secrète le temps des fouilles et n’a été révélée que mercredi. Sur les images des télévisions américaines, on distingue nettement le mammouth que les archéologues ont désormais dégagé du sable.

1653949_defense-1600_800x387p

Les scientifiques sont ravis de l’état de conservation du squelette. En analysant les os, ils espèrent pouvoir déterminer notamment de quoi et comment l’animal est mort.

 

Source: http://www.sudouest.fr/2014/08/28/un-fermier-trouve-un-mammouth-entier-sur-sa-propriete-1653949-726.php

Voir aussi:

« Je ne me suis pas rasée depuis des années – Mon corps poilu me rapporte 5 chiffres par mois, et mon petit ami adore ça ».
Il coincé dans une sculpture de vagin, 22 pompiers ont dû venir en aide
Son estomac prend feu en pleine sur la table d’opération
Selon une étude: Les propriétaires de chats seraient plus intelligents que les propriétaires de chiens
Un papa londonien dépense 1 700 euros chaque mois et prend 60 pilules par jour pour ralentir le processus de vieillissement