Une maman gorille émeut le monde en présentant son bébé et en le tenant avec amour dans ses bras

Après des années difficils, la gorille Kala a été prise en charge par un zoo britannique. Après plusieurs fausses couches, elle a enfin eu un bébé.

Les gardiens de Kala au zoo de Bristol ont été agréablement surpris de la voir cette semaine avec son premier bébé vivant dans ses bras.

Le petit gorille, baptisé Hasani, a vu le jour à la Gorilla House du zoo de Bristol. Kala, 9 ans, venue d’Allemagne à Bristol en 2018, a accouché naturellement. Le père de l’enfant, Jock, était à proximité.

Selon le zoo, les gardiens ont trouvé le bébé recroquevillé dans les bras de sa mère. La mère et le bébé vont bien.

Cette bonne nouvelle profite à tout le monde, car Kala avait des antécédents qui leur faisait craindre pour la vie de son bébé. En septembre dernier, Kala a perdu son premier bébé après une césarienne d’urgence.

C’est une mère très attentionnée et très aimante et vous pouvez voir le bébé être beaucoup allaité, et le petit a l’air vraiment fort et gros », a déclaré Lynsey Bugg.

Le nouveau gorille rejoint un groupe de six gorilles au zoo, qui font partie d’un programme d’élevage pour assurer l’avenir des gorilles des plaines de l’ouest en danger critique d’extinction.

Quelques semaines après la naissance, Kala a cependant rejeté le petit Hasani. La situation était complexe et les soigneurs ont tenté de le présenter à une autre femelle, Kera, qui l’a adopté très rapidement. Le zoo explique :

« Bien qu’il soit un peu timide, Hasani aime jouer avec les jeunes Ayana et Juni. Il se développe au même rythme qu’un nourrisson humain, il a environ 10 dents et il boit quatre bouteilles de lait par jour. »

Source:  The Daily Mail.

Voir aussi:

Une chaîne de supermarché a fait un geste incroyable pour permettre à son employée, gravement malade, de continuer à travailler
Une femme achète une « maison abandonnée à un euro » et la transforme en une maison de rêve d’une valeur estimée à 400 000 £.
Au Royaume-Uni, des chiens sont entraînés pour détecter les symptômes du coronavirus.
Méconnaissable après être tombé dans du goudron chaud, Ce pauvre chien a été laissé pour mort !
Ces choses appartiennent désormais au passé