Scandale: En situation de handicap, une jeune femme est obligée de ramper pour atteindre les toilettes de l’avion: «L’hôtesse m’a dit que je ferais mieux de porter une couche»

Jenny Berrie, une Britannique, a fait part ce matin dans l’émission Good Morning Britain de sa mésaventure lors d’un vol reliant Newcastle à Palma de Majorque.

En situation de handicap, Jenny Berrie avait, à l’époque, dû aller seule jusqu’aux toilettes de l’avion de la compagnie AlbaStar et, pire, n’avait pas pu compter sur l’aide des hôtesses et stewards de la compagnie.

La vidéo de son « périple » dans l’avion avait fait le buzz il y a quelques semaines. Sur celle-ci, on la voit se tirer tant bien que mal dans l’allée pour atteindre les toilettes. Elle avait expliqué qu’une hôtesse lui avait dit qu’elle ferait mieux de « porter une couche » plutôt que de demander à utiliser les toilettes de l’appareil.

@wheelie_good_life

Here’s how I had to get to the toilet on my recent Albastar Airlines flight. They told me I should wear a nappy and wee in my seat instead of having an aisle chair onboard…

♬ original sound – Jennie Berry

Son témoignage et les images avaient fait scandale, poussant le CEO de la compagnie à présenter ses excuses personnellement à la Britannique. À l’époque, une porte-parole d’AlbaStar avait toutefois expliqué que le personnel de cabine n’est pas autorisé à porter un passager et s’étonnait de savoir pourquoi « son compagnon ne l’avait pas aidé ».

Ce matin, Jenny Berrie était invitée dans un talkshow télévisé : « C’est frustrant de voir qu’ils tentent de tourner la chose comme si c’était ma faute », a expliqué Jenny durant l’émission. « Toutes les autres compagnies, même low cost, ont des chaises roulantes à bord pour ce genre de chose ».

Voir aussi:

« Regardez ce qui arrive quand je laisse mon bébé avec son père »
Une technique de secours pour voir clair sans lunettes de vue
Assoiffé, un koala sauvé par un pompier qui lui donne à boire dans l’un des feux qui ravage l’Australie
Elle utilise une peluche pour tester la jalousie de sa chienne!
Cette super-maman emprunte les mains de super-héros « Hulk » de son fils pour déplacer un serpent !