La plus grande femme du monde prend l’avion pour la première fois : la compagnie aérienne supprime six sièges

Rumeysa Gelgi a figuré dans le livre Guinness des records du monde pour sa taille de 2,15m. Elle a une maladie génétique rare.

La femme la plus grande du monde a pris l’avion pour la première fois de sa vie après que Turkish Airlines a déplacé six sièges en classe économique pour lui faire de la place.

Rumeysa Gelgi – qui figure dans le Livre Guinness des records du monde pour sa taille de 2m15 – a pris le vol chez la compagnie nationale turque.

La jeune femme de 25 ans se déplace généralement en fauteuil roulant, car elle est atteinte du syndrome de Weaver, une maladie génétique rare entraînant une croissance rapide.

Elle a pris le vol d’Istanbul en Turquie à San Francisco aux États-Unis grâce à la compagnie aérienne qui a transformé six sièges d’avion en civière pour l’accueillir.

Écrivant un article sur les réseaux sociaux, Mme Gelgi a écrit à ses 19 500 abonnés au sujet du voyage.

Elle a déclaré: « Un voyage sans faille du début à la fin … c’était mon premier vol en avion mais ce ne sera certainement pas le dernier … un merci sincère à chaque personne qui a fait partie de mon voyage. « 

Mme Gelgi, qui travaille dans l’industrie des logiciels technologiques, dit qu’elle sera aux États-Unis pendant au moins six mois pour poursuivre sa carrière et collaborer avec Guinness World Records.

Gelgi détient un record du monde Guinness depuis 2014, lorsqu’elle est devenue l’adolescente la plus grande du monde, avant d’être reconnue comme la femme la plus grande du monde en 2021.

Elle a également battu des records du monde Guinness pour avoir le doigt le plus long pour une femme vivante, les mains les plus grandes pour une femme vivante et le dos le plus long pour une femme vivante.

Voir aussi:

A 100 ans, elle voit l’océan pour la première fois de sa vie
Voici la tasse de café qui ne laisse aucune auréole sur votre bureau
Ce chien retrouve son maître sept ans après sa disparition
Facebook va devenir un incroyable outil de drague avec le nouveau bouton «Ask»
Cette femme a été qualifiée de «mauvaise maman» à cause de ses tatouages, mais ce qu’elle a dit a fait sensation sur Internet