Le pape François pense que choisir des animaux de compagnie plutôt que des enfants est égoïste

Le pape François a suggéré que les personnes qui choisissent d’avoir des animaux de compagnie plutôt que des enfants agissent de manière égoïste.

En effet, c’est ce que le pape François a déclaré, alors qu’il discutait de la parentalité lors d’une audience générale au Vatican à Rome: « Aujourd’hui … nous voyons une forme d’égoïsme. Nous voyons que certaines personnes ne veulent pas avoir d’enfant. Parfois, ils en ont un, et c’est tout, mais ils ont des chiens et des chats qui prennent la place des enfants. Cela peut faire rire les gens, mais c’est une réalité. »

On ne sait pas trop par quel raisonnement le pape est passé, mais selon lui, le fait d’avoir de prioriser les animaux de compagnie aux enfants « est un déni de la paternité et de la maternité et nous diminue, enlève notre humanité ».
Le pape a aussi affirmé que les personnes qui ne pouvaient pas avoir d’enfants pour des raisons biologiques devraient « ne pas avoir peur » d’envisager l’adoption.

Ce n’est pas la première fois que le pape se prononce à propos des individus qui préfèrent avoir des animaux de compagnie plutôt que des enfants. En 2014, le pape François avait déclaré que cette pratique était « un autre phénomène de dégradation culturelle », tout en ajoutant qu’il était plus facile d’entretenir des relations émotionnelles avec les animaux de compagnie, puisque celle entre les parents et les enfants est « complexe ».

Le pape a été photographié à plusieurs reprises en train de caresser des animaux, mais rien n’indique qu’il possède un animal de compagnie personnel.

Source: BBC

Voir aussi:

Agressée sexuellement dans la rue, une jeune femme de 24 ans donne un coup de pieds aux parties et mord ses deux violeurs
Une fille, âgée de 18 ans, révèle qu’elle a été violée par son père pédophile quatre fois par jour depuis l’âge de six ans et qu’elle est tombée enceinte deux fois
Consommer régulièrement des fruits secs réduit de plus de 40% le risque de résurgence du cancer du côlon
Une mère accusée de la mort par noyade de son bébé, qui a été laissé sans surveillance dans une baignoire pendant qu’elle avait du temps pour fumer une cigarette et écouter de la musique
Cette enseignante ne donne pas de devoirs à ses élèves car elle les juge inutiles : « La maison, c’est pour la famille »