La vraie cause étonnante de la mort de Bruce Lee à près de 50 ans de son décès
L’acteur et icône des arts martiaux est décédé subitement le 20 juillet 1973 à Hong Kong, les autorités ayant jugé à l’époque que la cause était un œdème cérébral, un gonflement du cerveau, qui figurait parmi plusieurs autres hypothèses.
Cependant, un nouveau document de recherche propose que la mort de Lee ait été causée par «l’incapacité de son rein à excréter l’excès d’eau».
L’étude, menée par un groupe de spécialistes du rein en Espagne, a été publiée dans l’édition de décembre 2022 du Clinical Kidney Journal.
Les auteurs affirment que Lee, qui avait 32 ans à sa mort, possédait «de multiples facteurs de risque d’hyponatrémie», c’est-à-dire une concentration de sodium anormalement basse dans le sang. Les experts citent la «consommation chronique de liquide» de l’acteur, la consommation de marijuana et des facteurs documentés qui peuvent avoir interféré avec la fonction de ses reins, tels que les médicaments sur ordonnance, la consommation d’alcool et des antécédents de blessures à ses reins.
Source: Le Sac de chips
Voir aussi:
La femme qui a créé le fidget spinner n’a pas gagné un seul centime sur sa créationElle s’insère une anguille dans les parties intimes pour un show et elle frôle la mort
Pourquoi se marie-t-on?
Les recettes de beauté avec la pomme de terre
Un matador s’est fait attaquer sauvagement par un taureau qui lui a fait un trou de 25 cm dans le rectum