Une maman chimpanzé découvre son bébé 2 jours après l’avoir mis au monde : elle ne peut contenir son émotion

Une maman chimpanzé voit son petit deux jours après la mise bas : sa réaction a fait fondre des milliers d’internautes !

La merveilleuse scène qui fait le tour du web, montrant une mère chimpanzé embrassant à nouveau son petit, a été filmée au zoo de Sedgwick, au Kansas (USA). À l’intérieur du zoo, le chimpanzé Mahale, un adulte de 28 ans, a mis bas par césarienne en raison d’un problème pendant le travail. Malgré les complications survenues lors de l’accouchement, ni la mère ni le bébé n’ont souffert. Tout s’est bien passé, mais le bébé chimpanzé – nommé Kucheza – a dû rester deux jours loin de sa mère en raison de certains problèmes respiratoires. Le bébé a dû rester en observation et a été pris en charge par des experts vétérinaires, qui l’ont traité comme il se doit. Deux jours après la naissance, Mahale a pu être réunie avec son petit — une scène pour le moins émouvante.

Dans la vidéo, on voit la maman chimpanzé entrer dans la pièce où les médecins ont laissé le bébé Kucheza dans une couverture bleue. Au début, le chimpanzé ne semble pas avoir réalisé que son bébé se trouve dans ce petit paquet bleu, mais dès qu’elle le voit bouger et lever une patte, elle n’y réfléchit pas à deux fois : elle s’élance vers lui pour le prendre dans ses bras et le caresser. Une scène touchante, commentée avec émotion par des centaines d’utilisateurs.

Source

Voir aussi:

La serveuse ne le laisse pas mettre de l’argent dans son décolleté
Un cascadeur russe traverse un minibus roulant à 80 km/h
L’incroyable physique de cette grand-mère de 69 ans
Un ours s’amuse comme un petit enfant dans la neige
Elle se plaint de douleurs à la tête, ce que son copain retire de son crâne est terrifiant!