La petite fille, atteinte d’un cancer, passe sa dernière séance de chimio, elle improvise avec un infirmier une « danse de la victoire »
Daniel Yolan travaille comme infirmier dans un hôpital pour enfants à Buenos Aires et s’est fait connaître sur le web pour avoir fait quelque chose de très important pour l’une de ses petits patients. Sous traitement dans l’établissement, Milena luttait contre le cancer – et nous savons tous combien ces traitements peuvent être invasifs et difficiles – lorsqu’elle a rencontré cet homme bienveillant.
Comme avec presque tous les jeunes patients, Daniel a pris l’histoire de Milena à cœur, mais avec elle, tout était plus immédiat et spécial. L’alchimie entre eux était très forte et le fait de la voir tous les jours, de l’assister pendant ses séances de traitement et de savoir ce qu’elle traversait, a rendu leur relation spéciale. Ainsi, un jour, alors que les séances de chimiothérapie touchaient à leur fin, l’infirmier, Milena et sa mère ont improvisé une « danse de la victoire » pour célébrer les combats qu’elles avaient gagnés jusque-là.
@aldisalealdi ♬ sonido original – Jeisson Díaz
Partagées sur le profil de la femme, les photos de Milena dansant avec son cher Daniel ont fait le tour du web avec un énorme succès. « Maman a mis la musique et nous nous sommes mis à danser tous ensemble », raconte l’homme. « Pour moi, il est fondamental d’avoir une relation amicale avec les patients, c’est une façon de les aider à affronter leur douleur plus sereinement. Ce moment était très beau et représente l’esprit de l’établissement où je travaille ».
Parfois, face à de mauvaises situations, il faut afficher son plus beau sourire pour les surmonter et, dans ce cas, cela semble avoir fonctionné. « Le travail est tout pour moi. Me lever et savoir que je peux faire quelque chose pour ceux qui ont moins de chance me remplit de joie », a encore déclaré Daniel.
Voir aussi:
À 23 ans, cette jeune femme a déjà 11 enfants mais ne veut pas s’arrêter : elle espère en avoir d’autres à l’avenirUn squelette de dinosaure vendu aux enchères à plus d’un million d’euros!
Elle a dépensé 73 000 $ en chirurgie et elle ne prévoit pas d’arrêter de si tôt
Le selfie de Haley Ogletree est tout à fait banal, mais Sa mère a pourtant bien failli s’étrangler en regardant attentivement la photo!
Elle reçoit un mot sur son pare-brise car elle se gare sur une place handicapée: sa réponse va bouleverser de nombreux internautes