Victime de migraines, elle perd momentanément la vue en conduisant sur l’autoroute

Shannen Broodryk conduisait sur l’autoroute lorsque ses yeux se sont « éteints » au hasard et qu’elle ne pouvait pas voir la route devant elle – maintenant, les médecins lui ont diagnostiqué une maladie cérébrale rare.

Une femme a été diagnostiquée avec une maladie cérébrale rare qui fait que ses yeux « s’éteignent » de manière imprévisible. Shannen Broodryk voyageait sur l’autoroute lorsqu’elle n’a soudainement plus pu voir, mais a évité de justesse la tragédie en s’arrêtant miraculeusement sur l’épaule dure.

La femme de 28 ans, qui s’était déjà plainte de maux de tête et d’une version floue, a été référée à un hôpital ophtalmologique où on lui a diagnostiqué une hypertension intracrânienne idiopathique (IIF) qui provoque une tension excessive sur le cerveau.

Se souvenant de l’incident traumatisant, Shannen a déclaré: « Je revenais d’Oxford et j’ai perdu la vue pendant que je conduisais. Je pouvais voir un mélange de lumière mais je n’avais aucune idée de ce qui se trouvait devant moi.

Après l’incident de l’autoroute, Shannen a ensuite réussi à rentrer chez elle en voiture et a appelé son médecin généraliste, où elle a ensuite été référée au Bristol Eye Hospital pour un examen.

Après avoir passé un scanner et une ponction lombaire, ils ont découvert que Shannen avait un niveau anormalement élevé de liquide céphalo-rachidien (LCR) et lui ont diagnostiqué un IIF.

Elle a été transférée à l’hôpital de Southmead où le personnel médical a installé un tube fin pour rediriger l’excès de liquide sur son cerveau.

Shannen, qui vit avec son mari Joshua, 29 ans, souffre toujours de son état et doit prendre des médicaments pour gérer les symptômes.

Source : Mirror

Voir aussi:

Ce chien sauve la vie de son maître d’un serpent à sonnettes
Une mère est bouleversée après qu’un maître-nageur lui a demandé d’arrêter d’allaiter dans un parc aquatique
Ce restaurant sert des hamburgers à la tarentule à ses clients pour 30$
Une séance de smartphone ou tablette au lit avant de s’endormir? Un bien mauvais service à votre cerveau!
Cet Australien a vécu une douloureuse mésaventure avec son iPhone…