« Mon partenaire prend des jours de congé rien que pour lui – je n’ai jamais de répit pour notre enfant ».
La mère travaille 30 heures par semaine et s’occupe toujours de la majorité des enfants. Elle éprouve du ressentiment à l’égard de son partenaire qui se fâche si on lui demande de déposer l’enfant un jour de congé.
Une femme éprouve de plus en plus de ressentiment à l’égard de son partenaire, car il prend des jours de congé pour lui seul, alors qu’elle n’a jamais le temps de s’occuper de leur enfant.
Elle travaille 30 heures par semaine et se taille la part du lion dans la garde des enfants, mais elle n’aime pas la façon dont son partenaire se plaint lorsqu’on lui demande de faire quelque chose pendant son jour de congé.
Jongler entre les responsabilités parentales et le travail peut être l’une des tâches les plus difficiles pour tous les parents, car il est très important de prendre du temps pour se reposer.
Dans un message posté sur Mumsnet , cette maman a demandé des conseils sur la façon de l’inciter à en faire plus.
La femme, qui est restée anonyme, a écrit : « Je travaille 30 heures par semaine, les horaires de l’école maternelle ne couvrent pas mes heures, donc soit je travaille (les horaires sont flexibles), soit je m’occupe de notre enfant.
« Mon partenaire travaille à temps plein, il a des week-ends de congé et un jour de congé en milieu de semaine une semaine sur deux, puis un jour de congé occasionnel en milieu de semaine. Les jours de congé que mon partenaire prend en milieu de semaine, notre enfant est à l’école maternelle et il a donc toute la journée pour lui.
Si elle demande à son partenaire de faire quelque chose comme la course d’école lorsqu’il a un jour de congé, il n’aime pas ça mais ne semble pas comprendre qu’elle n’est pas en mesure de prendre ces jours pour elle et qu’elle veut donc qu’il en fasse plus.
« C’est un problème car j’ai du mal à faire face aux tâches ménagères et à la lessive (il m’aide, mais c’est moi qui m’en occupe le plus). J’ai aussi désespérément besoin de temps pour moi et j’éprouve du ressentiment », a-t-il déclaré.
En réponse, de nombreuses personnes se sont rangées de son côté et ont déclaré qu’elle n’en attendait certainement pas trop, car son partenaire devrait en faire plus.
Une personne a écrit : « Vous devriez avoir une discussion sérieuse sur le fait que vous êtes malheureuse et brisée. Mais arrêtez de lui donner des moyens ».
Source : mirror.co.uk
Voir aussi:
Elle se venge d’une façon très originale après avoir découvert les infidélités de son petit amiLe slow-working: Une nouvelle méthode de travail !
Oublié par sa mère sur une aire d’autoroute, un enfant de 6 ans fait du stop pour rentrer chez lui
En Finistère, la voiture de la retraitée termine sa course dans la cave à vin d’un supermarché
Elle soupçonne son compagnon d’être infidèle, elle lui arrache un testicule!