Un pêcheur attrape un « poisson extraterrestre » contenant 11 millions d’œufs prêts à déclencher une « catastrophe » !
Un pêcheur à la ligne a attrapé un étonnant poisson « extraterrestre » qui était sur le point de causer des ravages dans la région.
Bryan Baker a vécu un moment remarquable au Grand Lake o’ the Cherokees, dans l’Oklahoma (États-Unis), où il a sorti de l’eau une carpe à grosse tête.
Il s’agit d’une espèce invasive, dont les 11 millions d’œufs auraient provoqué une « catastrophe » s’ils avaient atteint l’écosystème du lac en anéantissant la chaîne alimentaire.
L’énorme poisson a fait tourner la balance, pesant 118 livres et 3 onces (53 kg) – à peu près le même poids qu’un humain de 14 ans.
Il a déclaré : « J’ai tout de suite su que c’était quelque chose de pas comme les autres : « J’ai tout de suite su que c’était quelque chose que je n’avais jamais attrapé auparavant. C’était le poisson le plus puissant que j’aie jamais eu sur ma ligne ».
« C’était irréel ; c’est comme si vous attachiez votre ligne de pêche à un VTT à quatre roues et que vous le laissiez décoller, et que vous essayiez de le ralentir – c’est presque impossible ».
Il a ajouté : « J’ai dû batailler pendant environ sept minutes avant d’arriver à l’user jusqu’à la surface de l’eau, où j’ai pu l’attraper et le tirer dans le bateau.
« Une fois qu’il est remonté à la surface, je n’arrivais pas à y croire.
« J’étais tellement soulagé que je me suis agenouillé et j’ai remercié Dieu ; je n’arrivais pas à croire que je l’avais ramené dans le bateau. Je n’arrivais pas à croire que j’avais réussi à l’attraper. J’étais submergé et épuisé. Il s’agit d’une espèce étrangère qui vient d’Asie orientale ».
Selon l’International Game Fish Association (IGFA), le record a été battu pour la dernière fois en 2005 avec une prise de 90 livres, ce qui signifie que le record a été pulvérisé par le collet de Bryan.
Quinton Phelps, professeur d’ichtyologie à l’université de l’État du Missouri, a déclaré : « D’après toutes les recherches que j’ai effectuées – du moins en ce qui concerne l’hameçon et la ligne – il s’agit du record mondial de la carpe à grosse tête.
« J’ai tenu des dizaines de milliers de poissons d’eau douce, et c’est de loin le plus gros poisson d’eau douce que j’aie jamais vu en personne. Il avait l’air faux, mais il ne l’est pas ».
Il a estimé que le poisson avait environ 40 ans et que la grossesse aurait probablement donné naissance à environ 11 000 nouvelles carpes, ce qui, selon lui, est une estimation prudente.
« Le problème avec la carpe à grosse tête, en particulier, c’est qu’elle consomme du plancton, qui est à la base de la chaîne alimentaire aquatique », a-t-il déclaré.
« Chaque poisson, à un moment ou à un autre de sa vie, dépend de cette ressource.
« On peut donc imaginer qu’au fur et à mesure que la biomasse de ce plancton envahissant augmente, la quantité de nourriture appropriée utilisée par les poissons indigènes va diminuer.
Source : DailyStar
Voir aussi:
Ces femmes ont décidé de vivre une vie sans rasoir au maximumUne girafe blanche aperçue en Tanzanie, un spécimen unique
Les blondes nous font toujours autant rêver… et rigoler !
Des pires leggings jamais vus !
Ces animaux ont eu une journée pire que vous