« Je suis tombée enceinte en même temps que mon chien – c’était génial de vivre la maternité ensemble. »

Une maman qui est tombée enceinte en même temps que son toutou a révélé leur parcours commun vers la maternité.

Lorsque Zoe Milsom s’est fiancée à son fiancé, Paul, en mai 2020, elle était enthousiaste à l’idée de vivre leur avenir ensemble et d’agrandir leur heureuse famille, mais ses rêves d’avoir un autre bébé ont vite été anéantis.

Après une grossesse extra-utérine, on lui a annoncé qu’elle souffrait d’ovaires polykystiques, un syndrome qui affecte la fertilité, et qu’elle n’avait que très peu de chances de concevoir naturellement.

Sous le coup de l’émotion, Paul, 40 ans, a fait la surprise à l’aidante de lui offrir un bouledogue français, Beau, aujourd’hui âgé de deux ans, qui est rapidement devenu leur « bébé à fourrure ».

Cependant, en mars 2022, Zoe, âgée de 29 ans, a reçu un test de grossesse positif et sept mois plus tard, son chien a fait de même et a conçu neuf chiots.

« Je n’arrivais pas à croire que nous allions être mamans ensemble », a déclaré Zoe, de Blackpool, à NeedToKnow.co.uk.

« Au début, je n’étais pas très heureuse car la grossesse de Beau n’était pas prévue et n’était certainement pas le bon moment, mais je savais que nous prendrions les choses en main.

« J’étais très excitée, car le sentiment d’être une mère est incroyable, c’est une nouvelle vie qui vient au monde – ou dans son cas, neuf – et nous avions prévu de garder au moins un chiot pour qu’elle ait un lien maternel avec lui.

Zoe, qui avait accepté qu’elle ne serait jamais une seconde maman, a donné naissance à son petit garçon, Alfie, en novembre 2022 et était impatiente de voir comment Beau réagirait à son nouveau frère ou à sa nouvelle sœur.

Tout au long de sa grossesse, elle se souvient que le chiot lui faisait des câlins, s’endormait sur elle et ne la quittait jamais – et le lien était tout aussi étroit lorsqu’il est arrivé.

Deux semaines plus tard, Beau a commencé à accoucher et a donné naissance à neuf chiots, mais malheureusement, à cause d’une infection, aucun d’entre eux n’a survécu.

Zoe se souvient que son chiot est entré dans un état de deuil et qu’elle a commencé à marcher sans but dans leur maison, un sentiment que la maman ne connaît que trop bien elle-même après la perte susmentionnée.

Elle a déclaré : « Je comprenais sa douleur d’avoir perdu un chien : « Je comprenais sa douleur, ayant moi-même perdu un bébé.

« Je n’arrêtais pas de pleurer et j’ai fait tout ce que je pouvais pour les sauver, mais rien n’y faisait.

« J’avais l’impression d’avoir laissé tomber ma petite fille, car elle avait traversé tout cela pour rien – c’était déchirant ».

Aujourd’hui, Beau a été stérilisé pour éviter toute autre grossesse ou traumatisme, mais la maman de deux enfants, qui a également Leon, 13 ans, affirme que le lien entre leur chien et Alfie est sans égal.

Zoe a ajouté : « C’est incroyable de les voir ensemble, car elle le protège avec ses instincts maternels et le considère comme l’un des siens.

« Chaque fois qu’il pleure, elle lui lèche le visage et essaie de l’apaiser, et elle s’endort toujours avec lui le soir.

« Je suis tellement reconnaissante pour eux deux, ce sont des miracles.

« Elle était le deuxième enfant que je n’ai jamais eu et est rapidement devenue un membre de la famille, partant en vacances et en voyage avec nous.

« Elle a comblé le vide dans mon cœur lorsque j’avais envie d’un autre bébé et je peux voir qu’Alfie fait la même chose pour elle maintenant.

« Je les regarde tous les jours et mes yeux se remplissent de larmes tant je suis amoureuse et fière de mes deux petits bébés.

Source : NTK

Voir aussi:

Une femme de 46 ans donne naissance à des triplés après que les médecins lui aient dit que « ses œufs étaient trop vieux »
Elle a un abdomen beaucoup plus long que la normale : « On m’a dit sur Internet que je ressemblais à un mille-pattes »
Une tendance à la hausse : les bijoux fabriqués à base de sperme
La mère et les médecins sont surpris de constater que le bébé pèse déjà 6,5 kilos à la naissance.
Je suis un ex-banquier « dragon asexué » – maintenant mon fils ne veut plus me parler.