Ce couple japonais marié depuis 43 ans s’habille toujours de façon assortie

Un couple de sexagénaires japonais, aux cheveux grisonnants et aux 43 ans de mariage, a amassé près de 900k followers sur Instagram en enfilant chaque jour des tenues assorties. Ils ont posté leur première photo en 2016, et depuis, ils sont devenus une sensation sur internet. Leurs ensembles coordonnés, qui présentent souvent des motifs écossais vibrants et des couleurs primaires accrocheuses, suscitent constamment l’admiration de leur public de plus en plus nombreux.

Tsuyoshi et Tomi Seki, plus connus sous le nom de Bonpon511, se sont croisés pour la première fois lors d’un festival, alors qu’ils étaient étudiants dans une école d’art à Tokyo. Après leurs études, Tsuyoshi a poursuivi une carrière dans le design et le marketing, tandis que Tomi a décidé de se consacrer à l’éducation de leur fille à la maison.

Les photos joyeuses du couple, prises à l’aide d’un iPhone fixé à un trépied, traduisent également le plaisir évident qu’ils trouvent dans la présence de l’autre, même après des décennies de mariage depuis l’époque où ils étaient des amoureux à l’université. Le couple a publié deux livres commémorant leur vie de couple. En outre, ils ont fait l’objet d’articles dans de nombreux journaux et magazines japonais.

Auparavant, Tomi avait confié aux journalistes qu’ils devaient leur célébrité inattendue à leur fille. « Elle a pris des photos de nous et les a publiées sur son propre compte Instagram. Elle a reçu beaucoup de commentaires et a donc suggéré que nous créions notre propre compte », a expliqué Tomi.

Leur nom d’utilisateur Instagram combine leurs surnoms d’enfance et leur anniversaire de mariage, le 11 mai. Cette année, ils ont célébré l’occasion en arborant des tenues à carreaux vichy, accompagnées des hashtags populaires #over60 et #greyhair.

Tout au long de leur vie, ils ont toujours partagé des préférences similaires en matière de mode. Cependant, c’est leur célébrité sur Instagram qui les a incités à coordonner plus méticuleusement leurs tenues, même lors de journées de farniente à la maison ou de sorties au supermarché.

« Mais il ne s’agit pas seulement de coordonner nos vêtements », précise Tsuyoshi. « Nous essayons de choisir des tenues qui s’harmonisent avec notre environnement.

Une grande partie de leur garde-robe est composée de chaînes de magasins populaires, une approche modeste qui, selon eux, a contribué à leur large attrait. « Bien sûr, nous sommes heureux d’être décrits comme des icônes de style dans les médias, mais ce n’est pas vraiment comme cela que nous nous voyons », a déclaré Tomi. « Nous portons des vêtements simples et bon marché que tout le monde peut acheter.

Au-delà de leur tenue à la mode, Tsuyoshi et Tomi aspirent à inspirer d’autres couples plus âgés, en soulignant que la retraite peut signifier le début d’une seconde vie – un concept exploré dans l’un de leurs livres.

« Maintenant que nous sommes seuls, nous avons enfin le temps de faire tout ce que nous n’avions pas le temps de faire lorsque nous élevions une famille et travaillions », explique Tomi. « Nous voulons montrer que la retraite peut être très amusante, surtout si l’on trouve quelque chose que l’on aime faire ensemble.

Ce n’est pas le seul couple à avoir étonné l’internet avec ses tenues. Un autre couple de personnes âgées, originaire d’Allemagne, a choisi des vêtements élégants, qui leur donnent l’air d’être toujours prêts pour une réception royale.

Source : insider.com

Voir aussi:

Sa est devenu pourri à cause de la cocaïne
Elle est conduite à l’autel par l’homme qui avait reçu le cœur de son père !
Voici 25 choses surprenantes dont vous ignorez l’existence
Cette femme de 48 ans a enflammé le web avec son corps, vous comprendrez rapidement pourquoi!
Des millions d’abeilles se libérent suite à renversement d’une semi-remorque