Voici à quoi ressembleront les travailleurs à distance d’ici 2100, selon une étude

Des chercheurs ont créé un modèle montrant à quoi pourraient ressembler les personnes qui travaillent à domicile au tournant du siècle – et ce n’est pas beau à voir.

Beaucoup d’entre nous travaillent aujourd’hui plus souvent à domicile, suite à la pandémie de Covid-19 où le travail à distance était obligatoire pour des millions de travailleurs non essentiels.

Mais les recherches ont révélé que, bien qu’il s’agisse de la nouvelle normalité, beaucoup d’entre nous n’ont pas encore aménagé un véritable espace de travail dédié, certains travaillant depuis leur canapé ou même leur lit.

Il est donc temps de faire la connaissance d’Anna, créée par les chercheurs de Furniture at Work pour nous montrer à quoi nous risquons de ressembler en 2100.

La pauvre Anna n’est pas au mieux de sa forme. Elle est bossue, a les yeux sombres et gonflés et ses mains sont devenues un peu griffues.

Peu importe 2100, je n’en suis plus très loin, pour être honnête avec vous tous.

Anna a été créée à la suite d’une étude de l’université de Leeds, qui a révélé qu’un tiers des personnes qui travaillent à domicile au Royaume-Uni n’ont pas d’espace de travail dédié, ce qui pourrait entraîner des problèmes par la suite.

Furniture at Work explique : « Anna montre de nombreux effets physiques dus à l’utilisation constante de la technologie, à l’exposition à l’écran et à une mauvaise posture, tout en soulignant les problèmes potentiels de santé mentale.

« Pour visualiser les effets de l’absence d’un endroit approprié pour travailler à la maison, Furniture at Work s’est appuyé sur des recherches scientifiques et a collaboré avec des experts en soins de santé pour révéler à quoi pourrait ressembler le travailleur à distance du futur ».

Anna s’est fait un dos voûté à force de travailler depuis son lit, tandis que ses yeux sont rouges et douloureux à force de fixer un écran toute la journée.

Elle a également pris du poids et son système immunitaire est affaibli par le manque d’air frais et d’exercice.

Les experts exhortent les personnes qui travaillent à domicile à mettre en œuvre certaines mesures pour rester en bonne santé et éviter de ressembler à Anna.

Brian Clark, fondateur de United Medical Education, a déclaré : « Les travailleurs à distance devraient faire des pauses régulières pour s’étirer et bouger leur corps afin d’éviter les douleurs dorsales et cervicales.

Il conseille également d’aménager un espace de travail adéquat pour le travail à domicile.

Il ajoute : « Il est également important d’aménager un espace de travail avec un mobilier ergonomique pour établir des limites claires entre le temps de travail et le temps personnel ».

Sarah Gibson, directrice de Proactive Healthcare, recommande quant à elle de suivre la règle « 20-20-20 » pour donner un répit à ses yeux.

Elle explique : « La règle des 20-20-20 est un excellent moyen de prendre soin de vos yeux si vous passez de longues périodes à regarder des écrans.

« Toutes les 20 minutes, détournez votre regard de l’écran pendant 20 secondes et concentrez-vous sur un objet situé à 20 mètres de vous.

Source : ladbible.com

Voir aussi:

Une maman enceinte perplexe quand son chien n’arrête pas d’aboyer, il ne se rend pas compte qu’il essaie de la sauver
Buvez cette boisson avant de vous coucher, et vous serez étonné de ses bienfaits!
Il ne faut pas ignorer ces 13 premiers signes du lupus !
Ce pédophile est défiguré par le père de ses victimes
Il lui envoie des fleurs et un message bouleversant le jour de leur divorce!