Un robot alimenté par l’IA « effrayant » « on dirait qu’il a fait une dépression nerveuse » dans une interview

Les utilisateurs de Twitter ont été effrayés après avoir regardé une interview avec un robot de santé alimenté par l’IA appelé Grace qui semblait apparemment sur le point de faire une dépression nerveuse.

Les utilisateurs des médias sociaux se sont sentis « effrayés » par une interview en direct avec un robot artificiellement intelligent car il semblait avoir une « dépression nerveuse ».

Correspondant de presse pour Al Jazeera English, Rory Challands a été vu en train d’interviewer Grace, une assistante médicale robotique réaliste.

Le robot a été construit à Hong Kong et serait « l’avenir » des soins infirmiers, en particulier pour les personnes âgées et isolées.

Mais les téléspectateurs ont été effrayés lorsque l’infirmière mécanique brune, qui parle anglais, mandarin et cantonais, a été vue à plusieurs reprises en train de faire un clin d’œil au journaliste et a eu du mal à répondre aux questions à temps.

Dans la vidéo d’une minute, qui a circulé sur Twitter, Rory a demandé : « Pouvez-vous me parler de vous ? Dites-moi qui vous êtes. »

À quoi Grace a répondu : « Je suis Grace, une assistante médicale robotisée, conçue pour soigner et aider. J’ai été assemblée à Hong Kong au début de 2021, et mes créateurs viennent du monde entier.

« Mes principaux créateurs sont Ben Goertzel et David Hanson. Mon but est d’aider le système de santé surchargé et en sous-effectif en offrant de la compagnie et du soutien aux personnes âgées et isolées. »

Il a continué à poser des questions mais le robot a eu besoin de quelques instants pour réfléchir, les laissant se parler à certains moments de l’entretien.

Mais Rory a posé une question qui préoccupe tout le monde en ce qui concerne l’avancement de la technologie de l’IA… Vont-ils reprendre ces emplois aux humains ?

Cependant, Grace affirme qu’il n’y a rien à craindre car ils sont juste là pour aider.

« Non, je ne suis pas censée remplacer les humains, mais plutôt les aider », a-t-elle déclaré.

Mais les utilisateurs de Twitter ont été effrayés par l’échange alors qu’ils répondaient au clip prétendant avoir peur d’elle.

Un utilisateur a déclaré: « Elle est sur le point de faire une dépression nerveuse. »

Un autre a écrit : « Effrayant.

Un troisième a commenté: « Noooon ….. elle va effrayer les personnes âgées. »

« J’ai besoin de réparer ces yeux », a déclaré un quatrième.

Source : DailyStar

Voir aussi:

En Flandre, cheval sauvé après avoir passé la nuit du réveillon dans un canal glacé
Le poisson-ballon se gonfle
Pour motiver ses élèves le matin, une enseignante américaine a eu une idée brillante.
Une chimpanzé mourante de 59 ans est heureuse de revoir un vieil ami
Une vidéo déchirante qui fait réfléchir à l’adoption animale