Un garçon de 10 ans frôle la mort après avoir bu six bouteilles d’eau en une heure
Deux parents ont lancé un avertissement après que leur fils de 10 ans a dû être transporté d’urgence à l’hôpital après avoir avalé six bouteilles d’eau et s’être retrouvé en état d’ébriété.
Ray Jordan jouait avec ses jeunes cousins à Columbia, en Caroline du Sud, pendant le week-end du 4 juillet et « tournait en rond autour de la maison, une bande de garçons ensemble, sautant sur le trampoline ».
Après avoir joué à fond avec ses cousins pendant que le soleil tapait fort, Ray était rentré se désaltérer, mais à l’insu de ses parents, il s’était en fait surhydraté, avalant six bouteilles d’eau entre 20 h 30 et 21 h 30.
Environ une heure plus tard, à 22h30, ses parents Stacy et Jeff Jordan ont commencé à remarquer que quelque chose n’allait pas lorsque l’enfant s’est mis à vomir.
S’adressant à WISTV, Stacy a déclaré que c’était comme si leur fils était « sous l’emprise de la drogue » ou « ivre », et son père a ajouté : « Il ne pouvait pas contrôler sa tête : « Il ne pouvait plus contrôler sa tête, ses bras ou quoi que ce soit d’autre. Ses fonctions motrices avaient disparu. Je l’ai emmené directement à l’hôpital pour enfants de Richland à ce moment-là ».
À l’hôpital, les médecins ont effectué une série de tests pour tenter de déterminer ce qui n’allait pas avec Ray et ont découvert que son taux de sodium était dangereusement bas, ce qui se produit lorsque les reins ne sont pas en mesure de suivre la quantité d’eau entrant dans le corps.
Stacy raconte : « Ils lui ont donné quelque chose pour l’aider à uriner le plus possible afin d’évacuer ces fluides parce que son cerveau gonflait, ce qui expliquait pourquoi il avait si mal à la tête ».
Les médecins lui ont également administré du sodium et du potassium pour tenter de réguler son sang.
Heureusement, Ray s’est complètement rétabli et est aujourd’hui en bonne santé, mais la famille partage son histoire pour mettre en garde d’autres parents contre les dangers potentiels d’une consommation excessive d’eau.
Jeff a déclaré : « Il ne nous serait jamais venu à l’esprit qu’il lavait tout et que c’était dangereux ».
Les parents affirment que cet épisode effrayant leur a appris à alterner entre l’eau et les boissons pour sportifs, telles que le Gatorade, car elles contiennent des électrolytes qui ne diluent pas la circulation sanguine comme le fait l’eau.
Les parents ont également exprimé leur gratitude au personnel du Prisma Health Children’s Hospital de Columbia pour tout ce qu’il a fait pour Ray.
Le NHS recommande aux enfants de boire 6 à 8 verres de liquide par jour et précise que les « meilleures boissons à boire sont l’eau et le lait demi-écrémé ».
Source : ladbible.com
Voir aussi:
Une infirmière surprend un couple poser un geste illégal dans l’hôpital, mais elle ne dit rien…A 29 ans, sourde de naissance, elle entend sa voix pour la première fois!
Après 19 ans de mariage, Jan découvre que sa femme était un homme
Le violeur s’effondre en apprenant que sa victime est atteinte du Sida
Un chien offre sa nourriture à un chat errant et affamé