Une mère est bouleversée après qu’un maître-nageur lui a demandé d’arrêter d’allaiter dans un parc aquatique

Une mère de Géorgie est « consternée » après que les employés d’un parc aquatique lui ont dit qu’elle ne pouvait pas allaiter dans une piscine.

Tiffany Francis se trouvait dans son parc aquatique habituel, un endroit qui était devenu un point de repère pour elle et où elle avait décidé de passer la plupart de ses jours de congé. Elle avait pris un abonnement au Rigby’s Water World, en Géorgie.

Elle s’y rendait souvent et emmenait toujours son enfant de 11 mois avec elle. Personne ne lui avait jamais posé de problème, pas une seule plainte sur ses habitudes. Jusqu’au jour où elle s’est retrouvée amère et à court de mots pour exprimer sa frustration.

Comme à son habitude, elle allaitait son petit garçon dans l’un des bassins les plus petits et les moins profonds de tout le parc : elle se mettait les chevilles dans l’eau pour le nourrir. Ce jour-là, un maître-nageur l’a abordée contrarié.

Tiffany a été rembarrée par l’homme qui lui demandait avec véhémence de cesser d’allaiter en public : c’était contraire à l’une des règles du parc. Cette règle était même bien écrite sur un panneau près de la piscine et la femme n’en croyait pas ses yeux.

À vrai dire, l’interdiction en question portait sur la consommation d’aliments et de boissons à l’intérieur d’une piscine, mais la jeune mère ne faisait rien de tel. Pourtant, techniquement, elle nourrissait son bébé… et ce prétexte a suffi pour la chasser en exigeant qu’elle cesse d’allaiter en public.

La femme, profondément bouleversée et déçue, a demandé le remboursement de son abonnement. Cette possibilité lui a été refusée. L’histoire ne s’est certainement pas arrêtée là : Tiffany, une fois rentrée chez elle, a publié une publication sur Facebook où elle a expliqué toute l’affaire fâcheuse qui lui était arrivée.

Finalement, la mère a obtenu gain de cause en invoquant la loi en vigueur dans l’État de Géorgie : celle-ci permet à une mère d’allaiter son enfant n’importe où, autorisant ainsi son alimentation en public.
Le directeur du parc, Steve Brown, a donc dû revoir sa politique en matière d’allaitement et informer le personnel à ce sujet. 

Source : Today

Voir aussi:

Une pince à linge pour vaincre le mal de tête
Avec la colonne vertébrale cassée, ce pauvre chien rampe jusqu’à une fille, elle décide de lui venir en aide …
Des jumelles veulent partager un petit ami et vivre en « trouple »
Un restaurant chinois s’excuse d’avoir demandé ses clients de se peser avant d’entrer
« Après avoir me refusé une augmentation, mon patron m’a proposé de doubler mon salaire après avoir déposé un préavis »