Une famille découverte en train de marcher à quatre pattes « pourrait être le chaînon manquant entre l’homme et le singe »
Une famille en Turquie qui marche à quatre pattes semble défier tout ce que nous pensions savoir sur l’évolution humaine .
Certains membres de la famille Ulas ont une démarche quadrupède qui n’avait jamais été rapportée chez l’homme moderne adulte avant leur découverte.
Ces découvertes ont été documentées pour la première fois dans un article scientifique avant la sortie d’un documentaire de la BBC intitulé La famille qui marche à quatre pattes en 2006. La découverte a laissé les scientifiques absolument perplexes.
Le professeur Nicholas Humphrey, psychologue évolutionniste de la London School of Economics, a découvert que six des 18 enfants de la famille étaient nés avec ce trait remarquable. L’un de ces six est décédé depuis.
« Je ne m’attendais pas à ce que, même dans le cadre du fantasme scientifique le plus extraordinaire, les êtres humains modernes puissent revenir à un état animal », a-t-il déclaré dans un documentaire de 60 Minutes Australie.
« Ce qui nous distingue du reste du monde animal, c’est le fait que nous sommes une espèce qui marche sur deux pattes et qui viet la tête haute dans les airs… bien sûr, c’est le langage et toutes sortes de choses aussi. , mais c’est terriblement important pour notre perception de nous-mêmes en tant que différents des autres membres du règne animal. Ces personnes franchissent cette frontière.
Le documentaire de 60 Minutes Australia décrit la famille comme potentiellement « le chaînon manquant entre l’homme et le singe », affirmant qu’elle a « une signification indescriptible pour chacun d’entre nous » et « ne devrait pas exister ».
Les scientifiques turcs qui ont publié le premier article pensaient qu’une certaine forme de « dévolution » avait eu lieu, un problème génétique qui avait en quelque sorte rembobiné trois millions d’années d’évolution.
Cependant, le professeur Humphreys a déclaré au documentaire de la BBC que cette description était « profondément insultante » et « scientifiquement irresponsable ».
Le cerveau des enfants affectés présentait un cervelet rétréci. Cependant, d’autres humains atteints de cette maladie marchent encore sur deux jambes.
Des scientifiques de l’Université de Liverpool ont découvert que leurs squelettes ressemblaient davantage à des singes qu’à des humains.
Cependant, il est également important de noter qu’ils ne marchent pas sur les jointures comme les singes, mais plutôt avec les mains à plat.
Le professeur Humphrey a déclaré : « Je pense qu’il est possible que ce que nous voyons dans cette famille soit quelque chose qui corresponde à une époque où nous ne marchions pas comme des chimpanzés mais qui constituait une étape importante entre descendre des arbres et devenir complètement bipèdes ».
Le professeur Humphrey a également suggéré qu’un manque d’encouragement donné aux enfants à commencer à se tenir debout après l’âge de neuf mois aurait pu avoir un impact sur leur développement.
Les enfants ont finalement été nommés chez un physiothérapeute et ont reçu du matériel pour les aider à marcher sur deux pieds. Au moment où le professeur Humphrey est revenu pour une deuxième visite en Turquie, ils avaient fait des progrès significatifs.
Source : BBC
Voir aussi:
Erika et quinze de ses amis vont célébrer le déconfinement dans un bar: ils contractent tous le coronavirusLa plus jeune gagnante de l’EuroMillions explique pourquoi elle « souhaite ne pas avoir gagné à la loterie »
Cette chienne a attendu pendant six jours sa maîtresse devant l’hôpital!
Un Tchèque tué par un des deux lions qu’il élevait sans en avoir le droit
Arrêter de ronfler avec des remèdes naturels