Une maman encourage sa fille de 12 ans à ne plus aller à l’école pour être influenceuse à temps plein.
Kat Clark vit à Gold Coast dans le Queensland en Australie et elle compte plus de 5 millions d’abonnés sur TikTok. Elle a même été désignée créatrice de l’année lors des récompenses annuelles du site Web en 2022.
La mère de 37 ans anime le podcast «Basically Besties» avec ses filles Latisha, 20 ans, et Deja, 12 ans.
Tout récemment, lors de son passage au podcast It’s All Her avec Jody Lucas, Kat Clark a confié qu’elle devrait retirer sa fille du réseau d’école traditionnelle: «Deja commence même à avoir des opportunités maintenant, donc l’école de 9h à 15h, du lundi au vendredi, ne fonctionne pas pour nous parce que nous avons constaté que nous avons dû la retirer assez souvent de l’école.»
Au cours de l’année à venir, Deja bénéficiera donc de l’enseignement à domicile. Sa mère croit qu’il s’agit de la meilleure solution: «Nous pensons que c’est mieux pour elle, simplement parce que nous ne voulons pas qu’elle rate ces opportunités. TikTok prend beaucoup de temps. C’est exactement ce qui fonctionne pour notre famille.»
Kat n’exclut pas la possibilité que Deja retourne à l’école traditionnelle l’an prochain.
En ce qui concerne l’autre fille de Kat, Latisha, cette dernière a terminé ses études secondaires et s’est inscrite à la faculté de droit, mais elle a abandonné ses études six mois plus tard pour se lancer dans le podcasting.
Kat a expliqué: «Avec Deja, si elle voulait devenir médecin ou avocat, nous l’encouragerions à poursuivre ses rêves. Mais actuellement, ce ne sont pas ses objectifs. Nous sommes prêts à travailler avec elle quoi qu’il arrive.»
Plusieurs internautes ont réagi par rapport à la décision de Kat, dont une personne qui a déclaré: «Je laisserais à 100% mon enfant abandonner l’école s’il avait une certaine direction et s’il était suffisamment mûr.»
Un autre internaute a écrit en guise de commentaire: «Je détestais l’école et mes parents étaient très contre, ils m’ont obligé à terminer et j’ai réussi un semestre à l’université. De nos jours, la possibilité de se réinscrire en tant qu’étudiant d’âge mûr est bien plus facile et largement acceptée, si vous décidez que vous souhaitez un certificat d’études secondaires ou des études supérieures.»
Un enseignant a même déclaré: «En tant que professeur de lycée, je pense que c’est tout à fait bien ! Pourquoi forcer un enfant à rester à l’école si ce n’est pas pour lui ?»
Source: DailyMail
Voir aussi:
Un homme de 46 divorce de sa femme après 19 ans et commence une histoire d’amour avec deux femmes en même tempsCette femme de 107 ans partage son secret pour être en pleine forme : éviter les hommes et le mariage
Une mère étouffe son bébé avec un oreiller puis lance une cagnotte en ligne pour ses funérailles
Une incroyable découverte d’une momie agée de 500 ans d’une jeune fille congelée qui appartenait à la tribu des Incas!
Un homme s’approche d’elle au supermarché en disant: “Vous avez volé ce bébé!”.



