Boire une bière par jour serait bon pour la santé, d’après une étude

Une étude menée par des chercheurs portugais a révélé que le fait de boire une bière par jour aurait des effets bénéfiques sur notre organisme.

Au cours des dernières années, les avis des experts au sujet de l’alcool sont très partagés. Alors qu’on a longtemps dit qu’un verre de vin par jour était une bonne habitude à prendre, des experts sont maintenant de l’avis contraire. Bref, c’est difficile de s’y retrouver!

Pour compliquer encore plus les choses, voilà que des chercheurs portugais ont mené une étude afin de comprendre ce qui se passe dans notre corps quand nous buvons une bière chaque jour et les résultats sont plutôt surprenants.

22 hommes en bonne santé ont pris part à l’expérience qui a été d’une durée de quatre semaines. Au cours de cette période, la moitié des participants ont bu quotidiennement 33 cl de bière, tandis que les autres buvaient une bière sans alcool.

À la grande surprise des chercheurs, les participants qui ont consommé de l’alcool sur une base quotidienne ont ainsi pu développer leur flore intestinale, car la bière favoriserait le développement du microbiote et des bactéries qui évoluent dans notre tube digestif.

Comme ces bactéries sont bénéfiques pour notre organisme, les aliments sont digérés plus facilement et de plus, ces bactéries participent au bon développement du système immunitaire.

Attention, ici, ces résultats se produisent si vous vous limitez à boire une seule bière par jour.

Enfin, signalons que l’étude prétend que les polyphénols (des antioxydants) présents dans cette boisson nous aideraient également à lutter contre les risques cardiovasculaires.

Source: Démotivateur

Voir aussi:

En Haute-Loire, un éleveur soupçonne une antenne 4G de rendre ses vaches malades
Sa femme enceinte lui avoue qu’il n’est pas le père. Sous le choc, il fait quelque chose que peu de gens feraient!
Une influenceuse souffre de douleurs aiguës après avoir copié la tenue portée par Doja Cat lors de Paris Fashion Week.
Une tendance dangereuse: Les échographies à domicile
La gynécologue décapite son bébé durant l’accouchement, elle lui assure «l’avoir réparé» !