10 raisons scientifiques qui prouvent que c’est important de faire l’amour.. C’est bon pour le plaisir mais aussi pour la santé !
Un système immunitaire plus vulnérable. C’est un fait, en pratiquant une activité sexuelle régulièrement, vous booster votre système immunitaire. Donc si on suit la logique, le contraire produit l’effet opposé. Selon des chercheurs del’Université Wilkes-Barre aux États-Unis, les personnes qui font souvent l’amour (en 2 à 3 fois par semaine) ont une production d’immunoglobine plus élevée. Et cette dernière possède une ligne de défense corporelle contre les virus et les bactéries.
Une libido en baisse. Ceci reste à prouver mais selon les experts (des scientifiques, pour éviter toute incompréhension), le sexe serait un moyen très efficace pour propulser la fusée de sa libido. Donc, lors d’une période de « temps mort sexuel », votre désir sexuel baissera considérablement. Mais pas de panique, car ces mêmes experts estiment également que la libido est liée étroitement à vos expériences sexuelles.
Un risque d’attraper une infection urinaire ou une MST… en baisse. Voyons le côté positif de la chose, si vous n’avez pas d’activité sexuelle, vous serez complètement à l’abri des maladies sexuelles. Et ce n’est pas tout, car les risques d’infection urinaire sont aussi réduits.
Une santé cardiovasculaire qui va en pâtir. Une vie sexuelle régulière est le gage d’une santé cardiovasculaire saine. Même si peu d’études le prouvent encore, la privation sexuelle aurait un impact négatif sur la santé de votre cœur. Néanmoins, nous vous conseillons d’évacuer votre frustration sexuelle (oui cela existe) en pratiquant une activité sportive comme le vélo d’intérieur, par exemple.
Un stress continuel. La frustration sexuelle entraînera inéluctablement du stress. Selon une étude, les personnes n’ayant pas d’activité sexuelle régulière ont une pression sanguine plus élevée que celles qui font l’amour fréquemment.
Un vagin plus resserré ? Désolée mesdames, mais cette idée reçue est fausse. L’abstinence ne pourra pas resserrer votre vagin.L’espace dans votre jardin ne dépend en aucun cas du nombre de partenaires que vous avez eu et encore moins de l’abstinence sexuelle. Cependant, comme vous avez eu une petite pause, vos tissus vaginaux prendront un peu plus de temps pour s’adapter à une pénétration. Et c’est justement cette sensation qui pousse les femmes à penser que leur vagin s’est resserré.
Une susceptibilité à un dysfonctionnement érectile. Messieurs, ceci vous concerne. Selon les études, les activités sexuelles a des effets positifs sur votre érection. Et si vous arrêtez du jour au lendemain (la masturbation incluse), vous aurez sûrement quelques dysfonctionnements érectiles.
« Mouiller » peut prendre plus de temps que prévu. C’est un secret pour personne : lorsque vous faites l’amour régulièrement, vous permettez à vos organes de fonctionner sans encombre. Des experts de la sexualité (on parle toujours des scientifiques)ont prouvé que le processus permettant aux femmes de « mouiller » est favorisé par une activité sexuelle régulière.
Non, l’abstinence sexuelle ne vous rend pas intelligent. Une vieille rengaine affirmait que l’abstinence sexuelle peut rendre plus intelligent. Ce qui est complètement faux ! Et les scientifiques prouvent même que c’est le contraire qui se produit. Selon eux, le sexe booste le développement de vos neurones. Lorsque vous cessez de faire l’amour, vous vous ennuyez plus, et cela va vous mener à réfléchir et penser davantage, mais cela s’arrête là.
Un cancer de la prostate. Messieurs, faites attention. Suite aux problèmes d’érection, le manque d’éjaculations risque de donner naissance à un cancer de la prostate. Car selon les études, les hommes qui éjaculent régulièrement (seul ou aidé) auront 20 % de risques en moins d’attraper le cancer de la prostate.
Voir aussi:
Homophobe, elle bat un homosexuel avec ses souliers à talons haut« On se voit au paradis » : Une femme de 94 ans traverse le pays pour dire au revoir à sa sœur pour la dernière fois
Perdre du poids limite le risque d’incontinence urinaire
Cette Américaine est amoureuse de sa poupée zombie depuis l’âge de 16 ans, elle a pu se marier avec
Une ancienne enseignante s’occupe de 2 filles mais découvre qu’elles ont aussi 2 petits frères : elle les adopte tous pour ne pas les séparer