10 vérités qui vous feront adorer les bananes

Ce fruit est un don de la nature : délicieux, savoureux  bon pour la santé et pour le moral ! Voici en plus de ce que nous savons déjà 10 vérités qui vous feront adorer ce fruit:

banane

1)  Contre l’hypertension :La banane régule la tension artérielle et préviennent les risque d’accidents vasculaires cérébraux grâce à leur richesse en potassium et leur faible taux de sodium.

2) Très riche en vitamine B6 elle régule le taux de glucose,et équilibre l’humeur

3) La vitamine B6 aide aussi à lutter contre le stress, les pressions au travail et de la vie quotidienne. La banane vous permettra donc de mieux gérer ces tensions et mieux les vivres.

4) La banane donne « la banane » elle agit comme un vrai antidépresseur grâce à sa richesse en tryptophane, précurseur en sérotonine :le neurotransmetteur  du bonheur et du bien- être.

5) Deux bananes peuvent fournir une quantité d’énergie,  suffisante pour une séance d’exercice de 90 minutes dans une salle de sport.

6) La banane protège l’estomac et agit comme un antiacide naturel.

7) Sa richesse en potassium aide à la concentration et à rester vigilant. C’est l’allié idéal pour les révisions et les examens.

8) Très riches en fibres les bananes régulent le transit et luttent contre la constipation.

9) Le lendemain des fêtes arrosées les bananes sont le meilleur remède contre la gueule de bois.

10) La peau de banane est elle aussi pleine de bienfaits .Vous pouvez frotter la peau de banane sur les piqûres de moustiques, pour soulager les démangeaisons et pour l’aider à guérir .

source

Voir aussi:

Une tendance choquante: des parents frappent les peluches de leurs enfants pour les inciter à manger
Les erreurs que vous devez les éviter quand vous faites du sport
Voici une invention qui permet de péter en avion, fini les angoisses liées aux flatulences
Cette jeune femme de 25 ans affirme qu’un policier lui a demandé de se montrer ses seins si elle voulait éviter d’être arrêtée pour possession de marijuana
Cette infirmière prend ce bébé brûlé dans ses bras, 39 ans plus tard, elle ne s’attendait pas à entendre ceci…