164 chiens affamés, entassés dans une maison de 30 m²
Les défenseurs des droits des animaux ont qualifié ce cas de l’un des pires cas d’accumulation d’animaux que le pays ait jamais connu, après que les chiens décharnés aient été sauvés d’une maison de 30 mètres carrés dans la ville d’Izumo au Japon.
‘Toute la pièce était remplie de chiens et tout l’espace au sol visible était couvert de matières fécales’ écrit Kunihisa Sagami, le chef du groupe de défense des animaux ‘Dobutsukikin’.
Les photos de la maison montrent les chiens entassés sur des étagères, sous les tables et sur les chaises.
Les agents de santé publique ont visité la maison pour la première fois il y a sept ans, suite à des plaintes concernant le bruit et une mauvaise odeur, mais le propriétaire a refusé de les laisser entrer pour enquêter. Les trois personnes qui vivaient sur la propriété ont dit aux fonctionnaires qu’ils n’avaient pas les moyens de castrer les animaux, alors ils ont continué à se reproduire jusqu’à ce que les chiffres deviennent incontrôlables.
Sagami a poursuivi en disant que les propriétaires des chiens avaient accepté de les abandonner et que Dobutsukikin s’occupait actuellement des soins médicaux pour les chiens, avant de leur chercher un nouveau foyer.
Voir aussi:
Un élève de première frappe violemment un professeur qui lui avait demandé de retirer sa casquetteA Miami Beach un deuxième coffre-fort a été découvert dans une ancienne villa Pablo Escobar
Une femme handicapée documente sa grossesse pour « mettre fin à la stigmatisation ».
Cette maman se maquille sur le visage la même tache de naissance que son fils pour ne pas qu’il se sente exclu et harcelé
Elle apprend que son mari la trompe, ce qu’elle fait pour se venger est indescriptible !