2 enfants de 10 ans sauvent un nourrisson grâce à des gestes de sauvetage

8105_1

Lorsqu’à un moment elle vient regarder son bébé, Susanna Rohm remarque que celui-ci semble anormalement inanimé. Son premier réflexe est alors de vérifier la respiration du nouveau-né, qui est effectivement absente. Prise de panique, la jeune mère appelle le voisinage au secours, leur hurlant d’appeler les secours.

A ce moment, deux jeunes garçons, Ethan Wilson, âgé de 10 ans, et Rocky Hurt, âgé de 9 ans, se trouvaient à proximité du domicile de Susanna Rohm et, entendant les cris de celle-ci, entreprennent d’aller voir ce qui se passe et éventuellement, de lui porter secours. Malgré la détresse de la jeune maman, les deux jeunes ont gardé leur calme et c’est avec un incroyable sang-froid qu’ils ont guidé Susanna Rohm dans les gestes de secourisme, afin de réanimer le bébé.

Les gestes assimilés sur une affiche de l’école

« Je lui ai dit d’effectuer une pression sur la poitrine de l’enfant 5 à 10 fois, avec seulement 2 doigts, puis rabattre la tête du bébé, de lui boucher le nez et de souffler dans sa bouche », raconte Rocky Hurt, 9 ans, à la chaîne locale WXIA. C’est grâce aux gestes portés par la mère, sur les conseils des jeunes Ethan et Rocky que le petit Isaiah s’est rapidement remis à respirer, poussant ses cris et ses pleurs en guise de signe de vie.

Interrogé, les deux amis ont expliqué avoir simplement regardé une affiche comportant des gestes de 1er secours, placardée sur un mur de l’école qu’ils fréquentent. « Nous avons regardé ce poster juste par curiosité. Nous n’aurions jamais pensé avoir à nous en servir ». Sans vraiment y prêter attention, ils ont assimilé les gestes, dont ils se sont heureusement rappelés, et qui ont aidé à ranimer le nourrisson de 12 semaines.

SOURCE

Voir aussi:

La nounou bat à mort une fillette de 3 ans qui la gardait
Une mère prend la défense de sa fille qui a reçu deux avertissements de l’école pour avoir porté des shorts
Allongez-vous n’importe où avec ce pouf portable
Un adolescent tue son père et blesse son frère lorsqu’on a lui demandé de ranger sa chambre
Vivre à deux s’avère de plus en plus difficile. Mais bénéfique sur bien des points