Ces 4 erreurs de maquillage vous donnent un air fatigué

« Tu as l’air particulièrement fatiguée aujourd’hui ! Qu’est-ce que tu as ? Tu es malade ? »

Il suffit qu’une personne vous pose cette question pour que votre moral fasse littéralement le saut de l’ange… Et le pire dans tout ça, c’est que vous avez dormi comme un bébé, que vous vous êtes réveillées de bonne humeur et que vous avez pris du temps pour vous pouponner et pour vous faire belles !

En appliquant votre maquillage, vous avez certainement dû faire quelques mauvaises erreurs. Venez découvrir ces makeup faux-pas pour mieux les éviter la prochaine fois…

astuce-beaute-utilisez-un-eyeliner-clair-pour-reparer-votre-visage-fatigue_178085_w620

Pas de blush

Vous êtes sérieuses ? C’est peut-être THE cosmétique à ne surtout pas laisser de côté si vous voulez vraiment avoir bonne mine !

En effet, après avoir appliqué votre fond de teint, de l’anti-cernes et du correcteur, vous avez gommé en cours de route toutes les couleurs, les lumières et les ombres naturelles de votre visage.

Pour redonner du relief et un souffre de vie à votre peau, vous devez appliquer un fard à joues naturel (ou pas, c’est au choix) et réchauffer votre teint avec une poudre de soleil.

N’hésitez pas à utiliser des produits comportant quelques irisés pour avoir un teint lumineux.

Pas de crème hydratante

Si vous avez la peau grasse, soyez sûres et certaines que votre peau se mettra à briller quelques heures à peine après l’application du maquillage.

Par contre, si votre peau est sèche, elle ne fera qu’une bouchée de vos produits cosmétiques puisqu’elle va absorber tout ce qui va “lui tomber sous la main” pour y puiser l’hydratation dont elle a besoin.

D’ailleurs, votre maquillage risque de marquer vos zones de sécheresse et de former des sortes de plaques inesthétiques qui vous donneront une petite mine.

C’est pour cela qu’il est important de toujours appliquer une bonne crème hydratante sur votre peau. Prenez-en une qui comporte un indice de protection solaire. Ainsi, elle vous permettra non seulement de nourrir votre peau mais également de la protéger des effets nocifs du soleil : rides, dessèchement, relâchement cutané…

Pas de retouches

Même si vous utilisez uniquement des cosmétiques waterproof et censés tenir 48 heures (d’ailleurs, pourquoi en auriez-vous besoin ?

Vous devez vous démaquiller avant d’aller vous coucher), c’est important de faire quelques retouches au cours de la journée pour éviter que votre fond de teint ne coule, que votre rouge à lèvres ne se fasse la malle, que votre crayon pour les yeux ne bave, que votre blush ne s’estompe complètement.

Par exemple, les produits pour les lèvres ont tendance à disparaître à l’intérieur des lèvres. Résultats des courses, vous vous retrouvez avec du produit sur le contour de la bouche uniquement. Ce qui vous vieillit et alourdit vos traits.

Pensez, donc, à glisser dans votre sac un petit miroir de poche et les quelques produits cosmétiques utilisés pour faire votre maquillage.

Pas le bon maquillage

Il se peut que les couleurs appliquées soient à l’origine de votre teint gris et fatigué.

Si vous avez les paupières légèrement tombantes, vous ne devez surtout faire de smoky eyes. Il risquerait d’accentuer le mouvement naturel de vos paupières et de vous faire un regard éteint.

Si vous avez une peau pâle et translucide, il ne faut pas appliquer de couleurs qui tranchent beaucoup sur votre carnation. C’est le cas, par exemple, du khôl de couleur noire qui vieillit le regard et qui a tendance à alourdir le maquillage.

Un rouge à lèvres violine ou pourpre va accentuer toutes les “imperfections” cutanées : cicatrices, cernes, rides d’expression… Il peut même vous faire les dents jaunes et  ressortir les sous-tons jaunes de votre épiderme.

Pensez toujours à aller vers des couleurs qui s’accordent parfaitement avec votre teint et qui ne tranchent pas trop. Dans le cas contraire, elles risqueraient de vous réserver de mauvaises surprises.

Voir aussi:

Après son mariage, elle découvre la vérité qu’elle a ignoré depuis l’âge de 12 ans!
Voici quelques astuces pour vos cheveux
Voici 5 mystères du sexe féminin dévoilés
Ue petite fille sauvage a été retrouvée dans une réserve naturelle en Inde, elle vivait parmi les singes !
Voici une astuce surprenante pour éliminer les taches d’eau dure sur les portes de douche!