4 mauvaises vérités sur les fabricants de bouteilles d’eau qui’il ne veulent pas que vous les sachiez!

Nous buvons tous de l’eau de bouteilles en plastique, mais savez-vous quels sont les secrets sombres sous le bouchon?
Voici 4 principaux secrets:


Pourquoi nous ne devrions pas réutiliser les bouteilles en plastique
Une bouteille en plastique peut dégager des produits chimiques dangereux. Faites attention aux signes spéciaux sur le fond: ces triangles numérotés indiquent quel type de plastique a été utilisé.

– Une bouteille étiquetée 1 (PET ou PETE) n’est sûre que pour un usage unique. Lorsqu’elle est exposée à l’oxygène ou à des températures élevées, y compris la chaleur du soleil, une telle bouteille libère des substances toxiques qui pénètrent dans l’eau.

– Évitez les bouteilles étiquetées 3 ou 7 (PVC et PC) car elles dégagent des produits chimiques toxiques capables de pénétrer dans vos aliments et boissons, et une exposition prolongée peut même entraîner de graves problèmes de santé.

Les bouteilles en polyéthylène (2 et 4) et en polypropylène (5 et PP) conviennent à de multiples usages. Ils sont relativement sûrs si vous ne stockez que de l’eau froide et les désinfectez régulièrement.

Bactéries et violations de l’hygiène de base
L’eau potable d’une bouteille en plastique usée est presque la même que de lécher un siège de toilette, un jouet de chien, ou même pire, disent les scientifiques. La quantité de bactéries dans ces bouteilles dépasse souvent les limites de sécurité. Nous créons nous-mêmes les conditions de croissance parfaites en prenant la bouteille avec les mains sales, en ne la rinçant pas suffisamment et en gardant de l’eau chaude dedans.

Que faire ensuite? Lavez les bouteilles régulièrement avec de l’eau chaude savonneuse, du vinaigre ou un bain de bouche antibactérien.

Même après avoir soigneusement lavé les bouteilles, nous risquons de souffrir d’intoxication alimentaire ou même d’hépatite A. Les recherches ont montré que la plupart des bactéries vivent sur des goulots de bouteille que vous ne pouvez pas bien laver. Les capuchons torsadés et les capuchons coulissants fourmillent de germes que vous avalez avec de l’eau. Pour être du bon côté, utilisez une paille.

D’où vient votre eau?

Beaucoup d’entreprises aiment mentionner sur leur emballage que l’eau que vous achetez provient d’un cours d’eau pittoresque. Mais la vérité est que beaucoup de fois l’eau que vous achetez dans une bouteille est identique à l’eau que vous obtenez de votre robinet à la maison!


En fait, vous pouvez même voir cela sur la bouteille elle-même, généralement dans un petit texte que tout le monde néglige. Les entreprises sont obligées d’expliquer que la source d’eau pour elles est le principal canal d’approvisionnement en eau. De cette façon, l’eau coûte beaucoup moins cher que ce que vous payez!

Pas vraiment en bonne santé

Sans même mentionner le danger des bactéries, il existe des idées fausses communes sur l’eau.

Les entreprises d’eau embouteillée veulent attirer le nouveau marché des jeunes et des sportifs. Ainsi, ils annoncent l’eau embouteillée avec différents goûts ajoutés, affirmant «c’est plus sain pour vous» que d’autres boissons sucrées.

Eh bien, en effet, parfois cette eau peut contenir autant de sucre qu’un soda! Pour ne pas être trompé par la publicité, vérifiez toujours les informations sur l’étiquette.

Source

Voir aussi:

Il boit trois litres de sa propre urine tous les jours
Une jeune femme procède à une séance de maquillage pendant son accouchement
Retrouvé abandonné près d’un canal, Ollie, le chien «sac d’os» émeut l’Angleterre
Elle avait une peur bleue de son dentiste, se collait les dents
Elle envoie la voiture dans la vitrine de l’auto-école lors de son examen de conduite