5 bonnes raisons d’arrêter de croiser les jambes !

Avoir les jambes croisées est une pose courante qui est associé au style et à la culture féminine. Croiser vos jambes est quelque chose d’assez commun, cela peut ajouter un certain style et de l’élégance chez une personne. Mais médicalement parlant, croiser les jambes entraîne plusieurs problèmes.

Voici 5 bonnes raisons de ne plus croiser les jambes:


1. MUSCLES ENGOURDIS
Cette position exerce une pression sur le nerf fibulaire à l’arrière de votre genou. Si vous restez dans cette posture, cela peut engourdir les pieds et les jambes . Si cela arrive, massez vigoureusement les muscles engourdis pour améliorer la circulation sanguine.

2. VARICES
Les raisons des varices ne sont pas encore claires établies. Il y a de minuscules valves dans les vaisseaux sanguins qui empêchent le sang de refluer dans la mauvaise direction. Lorsque ces valves deviennent lâches, étirées et faibles, cela entraîne l’élargissement des veines que l’on appelle varices.

Croiser les jambes n’est pas le principal facteur des varices. C’est en partie à cause de la génétique. C’est une maladie douloureuse qui s’aggrave par temps froid.

3. MAUVAISE POSTURE
Les personnes qui restent les jambes croisées pendant plusieurs heures développent une mauvaise posture. Leurs épaules s’arrondissent pendant qu’ils se penchent en avant. Cela affecte la posture du corps d’une manière défavorable et étire également les muscles. Lorsque vous croisez les jambes, cela peut rendre votre posture peu attrayante.

Il y a un déséquilibre pelvien qui rend les muscles de la cuisse intérieure plus courts et les muscles de la cuisse extérieurs plus longs.

4. PARALYSIE NERVEUSE
Quand vous croisez les jambes pendant une période prolongée, cela peut provoquer ce que l’on appelle la paralysie du nerf péronier. Pendant cette période , vous devenez incapable de soulever les orteils correctement.

5. AUGMENTATION DE LA PRESSION ARTÉRIELLE
Lorsque vous croisez souvent les jambes, cela élève la tension artérielle à un certain niveau. En 2010, sept études ont révélé que croiser les jambes provoquait une augmentation de la pression artérielle. Dans une autre étude, aucune différence n’a été trouvée. La plupart de ces études étaient à petite échelle.

Une recherche a été réalisée dans une clinique d’hypertension. Cela a été fait sur une échelle relativement plus grande.

Deux raisons ont été comprises à propos de la pression artérielle élevée lorsque vous croisez les jambes en position assise. Un genou sur l’ autre, envoie du sang des jambes vers la poitrine, en utilisant plus de sang pompé du cœur. Par conséquent, cela augmente la pression artérielle.

Une autre raison est que la pression artérielle augmente à cause de l’exercice isométrique des muscles de la jambe. Cela augmente la résistance du passage du sang dans les vaisseaux.


Plusieurs mesures physiologiques ont été prises à Nigmegen , aux Pays-Bas. Une étude a été menée pour déterminer laquelle des deux raisons ci-dessus est exacte. Selon la recherche, la résistance dans les les vaisseaux sanguins n’a pas augmenté lorsque le rythme cardiaque était faible et que les jambes ont été croisées. La quantité de sang quittant le cœur était plus élevée qu’avant . Cela a montré que la pression artérielle élevée est due aux jambes croisées.

Lorsque vous croisez les jambes , cela provoque une augmentation temporaire de la tension artérielle. Mais il n’y a pas de conséquences à long terme.Comme les jambes croisées peuvent causer une barrière dans l’écoulement du sang, cela peut augmenter le risque de thrombose veineuse profonde.

Source

Voir aussi:

10 fille témoignent: « coucher le premier soir ou pas ? »
Un bar, situé dans un hôtel quatre étoiles à Dubaï, propose des boissons gratuites aux femmes… en fonction de leur poids!
Captées pour la première fois sur caméra, ces petits chatons des sables sont magnifiques
Ce n’est pas toujours « génial » d’avoir des gros seins
Il ne faut en aucun cas jeter le jeter la carte d’embarquement après avoir pris l’avion !