6 aliments anti-stress qui nous font du bien
La sérénité passe aussi par votre assiette. Parce que ce que l’on mange peut influencer notre humeur, MYTF1News vous dévoile les 6 aliments anti-stress à privilégier pour calmer votre anxiété.
Les fruits secs
Vous avez un petit creux au bureau? Pensez à glisser dans votre sac un sachet de fruits secs pour grignoter en cas de fringale. Ces petits aliments sont riches en fibres et en sucres lents. De plus, leur composition est idéale pour lutter contre les tensions quotidiennes.
Le lait
Depuis notre plus tendre enfance, on nous recommande de boire du lait pour fortifier les os. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le calcium contenu dans le lait stabilise la tension et détend les vaisseaux sanguins. Ainsi le lait va aider vos artères à résister aux dommages que lui font subir les hormones stress tel que le cortisol. L’astuce de grand-mère? Le soir, on boit un délicieux verre de lait chaud pour s’endormir tranquillement.
La dinde
Besoin d’avoir les idées claires pour attaquer une réunion de plusieurs heures au travail? Pensez à manger de la dinde à votre pause déjeuner. Les protéines contenues dans cet aliment aident l’organisme à produire de la dopamine et de la norépinephrine qui accélèrent le processus mental. De plus, les protéines étant bien plus lentes à digérer que les glucides, elles calment mieux l’appétit. Autre atout nutritionnel de la dinde? Sa richesse en tryptophane. Cet acide aminé élève le taux de sérotonine dans le cerveau et stabilise ainsi nos réflexes.
L’huile d’olive
Si l’huile d’olive a le pouvoir de lutter contre le vieillissement de la peau, elle possède aussi le don de vaincre le stress. Sa forte teneur en anti-oxydants et en acides gras mono-saturés permet en effet de lutter contre l’anxiété. Comme les Crétois on l’utilise donc régulièrement pour assaisonner ses plats et ses salades.
Le miel
Facilement assimilables par l’organisme, les 75% de sucres simples qui composent le miel sont une grande source d’énergie. Parce qu’il stimule avec brio la production d’endorphines, le miel est aussi un excellent rempart contre le stress et l’angoisse. Désormais on oublie le sucre que l’on remplace par du miel, bien plus calmant et moins calorique.
Les épinards
Comme tous les végétaux, les épinards regorgent de bienfaits. Cuits ou crus, ils sont riches en vitamines B9, en magnésium, en calcium, en potassium et font partis des aliments les plus déstressants.
Voir aussi:
Elle divorce de son mari infidèle mais continue à s’occuper de son ex-beau-pèreElle cherche des conseils d’experts sur un «vieux bouchon de bouteille», a été mortifié de savoir de quoi il s’agit
Voici la tendance de cette année: Les barbes « queue de singe »
Ce qu’ils trouvent à l’intérieur d’un sac trouvé dans benne à ordures va vous couper le souffle!
Attention au maquillage pour enfant !