À 9 ans, cette fillette a déjà tout d’une grande, elle se rase la tête pour soutenir son frère atteint du cancer
Sofia Smith (Canada) est à peine âgée de 9 ans mais a déjà le sens de la famille. Son grand frère, Rand, 14 ans, est atteint d’un cancer et a perdu ses cheveux à cause de la chimiothérapie.
Pour le soutenir, Sofia a donc décidé de se raser, elle aussi, la tête. Devant 68 autres enfants, la scène a été filmée et avait pour objectif de récolter des fonds pour améliorer le quotidien des enfants malades.
Résultat: son action a permis de verser 20.000 dollars canadiens (14.000 euros) à l’association Kids Cancer Care. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la jeune fille est confrontée à un tel drame.
Alors qu’elle avait à peine 4 ans, Sofia a perdu sa maman, elle aussi atteinte d’un cancer. Aujourd’hui, elle ne regrette pas d’avoir été jusqu’au bout de ses initiatives. « Je suis contente de l’avoir fait, car c’était pour quelqu’un que j’aime vraiment », expliquait-elle à CBC News. « Je pensais à toutes les vies que ça peut changer, comme celle de mon frère et d’autres enfants malades ».
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Ce crabe de 1,2 kilo a été vendu au prix 5 millions de yens (41 600 euros)Voici un poison qu’on retrouve partout et qui est l’une des causes de la maladie de parkinson et du cancer du côlon !
Dans ce bar, avoir de la bière gratuite, c’est possible: il suffit de ramasser quelques mégots sur la plage.
Les services vétérinaires découvrent 21 chats morts dans le réfrigérateur d’un centre animalier, en Suisse
Elle pense que sa fille parle dans son sommeil. C’est le choc total quand la mère touche sa fille pour la réveiller!