À 9 ans, cette fillette a déjà tout d’une grande, elle se rase la tête pour soutenir son frère atteint du cancer

Sofia Smith (Canada) est à peine âgée de 9 ans mais a déjà le sens de la famille. Son grand frère, Rand, 14 ans, est atteint d’un cancer et a perdu ses cheveux à cause de la chimiothérapie.


Pour le soutenir, Sofia a donc décidé de se raser, elle aussi, la tête. Devant 68 autres enfants, la scène a été filmée et avait pour objectif de récolter des fonds pour améliorer le quotidien des enfants malades.

Résultat: son action a permis de verser 20.000 dollars canadiens (14.000 euros) à l’association Kids Cancer Care. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la jeune fille est confrontée à un tel drame.

Alors qu’elle avait à peine 4 ans, Sofia a perdu sa maman, elle aussi atteinte d’un cancer. Aujourd’hui, elle ne regrette pas d’avoir été jusqu’au bout de ses initiatives. « Je suis contente de l’avoir fait, car c’était pour quelqu’un que j’aime vraiment », expliquait-elle à CBC News. « Je pensais à toutes les vies que ça peut changer, comme celle de mon frère et d’autres enfants malades ».

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Il voulait prendre en photo une souris au McDonald’s, il se retrouve encerclé!
Une nouvelle tendance beauté: De plus en plus de femmes se font tatouer des éphélides (taches de rousseur) dans le visage!
Endormi derrière son volant sous l’effet de l’alcool, à son réveil il découvre ce petit mot …
Anti-âge : une semaine de menus pour ralentir le vieillissement
Un groupe de volontaires sauve une tortue en lui imprimant la 1ère carapace en 3D au monde