La photo d’un chien devant le cercueil de son maître qui a secoué le web

Lorsque Jonathan Palmer a photographié les funérailles d’un policier, il ne s’attendait pas à ce que l’une de ses photos fasse le tour du web. 

chien-cercueil-maitre

Et pour cause : cette image montre le chien du policier décédé en train de se « jeter » sur le cercueil de son maître avec émotion.Pour Jonathan Palmer, un photojournaliste, c’était une journée de travail comme les autres. Ce jour-là, il devait capturer les images des funérailles de Jason Ellis, un policier du Kentucky (Etats-Unis) de 33 ans abattu après une embuscade qui avait mal tourné.

« Dans le monde de la presse, vous couvrez la meilleure partie de la vie et la pire partie de la vie » avait déclaré ce professionnel en toute objectivité.

Ayant décidé, par respect, de ne pas photographier la famille de Jason Ellis en deuil, Jonathan Palmer s’est éloigné du cimetière afin de capturer d’autres instants du service funéraire. C’est alors qu’il a vu une cinquantaine de chiens alignés le long du chemin que le cercueil allait traverser pour se rendre à sa dernière demeure. « J’avais les larmes aux yeux. Je ne pouvais pas voir clair à ce moment-là » a confié le photojournaliste envahi par la compassion .

Jonathan Palmer a donc photographié ce cortège canin ainsi que des officiers se penchant sur le cercueil pour l’embrasser. Mais parmi toutes ces images, une seule se démarque des autres : celle de Figo, le Berger allemand du défunt qui, s’étant jusque-là tenu à l’écart de ses congénères, s’est précipité sur le cercueil comme s’il avait senti que son maître était à l’intérieur.

Source

 

 

Voir aussi:

Une triste et belle histoire de ce bébé n’a vécu que 15 heures
A son retour de vacances, il reçoit une facture de gsm de 77.686 euros, l’opérateur se justifie
Un agriculteur indien, de 74 ans, se cogne la tête et voit… une corne de 10 centimètres lui pousser sur le front!
Elton John craque en plein concert et quitte la scène à cause d’un fan
Cette maman est critiquée car elle n’achète rien pour ses enfants à Noël mais dépense 9000€ juste pour elle