La photo d’un chien devant le cercueil de son maître qui a secoué le web

Lorsque Jonathan Palmer a photographié les funérailles d’un policier, il ne s’attendait pas à ce que l’une de ses photos fasse le tour du web. 

chien-cercueil-maitre

Et pour cause : cette image montre le chien du policier décédé en train de se « jeter » sur le cercueil de son maître avec émotion.Pour Jonathan Palmer, un photojournaliste, c’était une journée de travail comme les autres. Ce jour-là, il devait capturer les images des funérailles de Jason Ellis, un policier du Kentucky (Etats-Unis) de 33 ans abattu après une embuscade qui avait mal tourné.

« Dans le monde de la presse, vous couvrez la meilleure partie de la vie et la pire partie de la vie » avait déclaré ce professionnel en toute objectivité.

Ayant décidé, par respect, de ne pas photographier la famille de Jason Ellis en deuil, Jonathan Palmer s’est éloigné du cimetière afin de capturer d’autres instants du service funéraire. C’est alors qu’il a vu une cinquantaine de chiens alignés le long du chemin que le cercueil allait traverser pour se rendre à sa dernière demeure. « J’avais les larmes aux yeux. Je ne pouvais pas voir clair à ce moment-là » a confié le photojournaliste envahi par la compassion .

Jonathan Palmer a donc photographié ce cortège canin ainsi que des officiers se penchant sur le cercueil pour l’embrasser. Mais parmi toutes ces images, une seule se démarque des autres : celle de Figo, le Berger allemand du défunt qui, s’étant jusque-là tenu à l’écart de ses congénères, s’est précipité sur le cercueil comme s’il avait senti que son maître était à l’intérieur.

Source

 

 

Voir aussi:

Âgé de 50 ans, il a développé une hépatite aiguë due à une consommation excessive de boissons énergétiques
Plus de 660 couples se sont mariés en même temps
Une mère de famille de 32 ans, développe une maladie rare pendant sa grossesse: «J’avais le sentiment d’être allergique à mon propre bébé»
Un nouveau « défi » des réseaux sociaux effraie les autorités de nombreux pays: plus de cent jeunes personnes se seraient déjà suicidées!
Cette grand-mère allemande a dépensé plus de 30.000 euros pour se faire tatouer l’intégralité de son corps